[Stratcom] LE PRÉSIDENT DU PARTI PIRATE QUI LANÇAIT DES COCKTAILS MOLOTOV

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Mar 10 Mar 00:50:53 CET 2015

En bon déçu que je suis, je pose d'abord une question de cohérence entre les
objectifs affichés et les réalités : toutes les équipes de travail à
l'échelon national sont mortes sauf Stratcom qui survit sous la critique et
ce n'est pas la peine de faire croire aux gens qu'il y a un Parti Pirate
national avec une volonté de faire un travail collectif à cette échelle
alors que les moyens et les décisions sont d'abord structurés pour servir
des intérêts locaux.
Cf encore Cédric "Farlistener" Levieux : "Pour moi va falloir qu'on revoit
le nom de Stratcom qui n'a rien de Strat, on y fait pas de la Stratégie, on
fait juste des ateliers d'écriture pour sortir du texte ou du CP."

Sinon, ailleurs, on a des vieux réactionnaires qui semblent avoir compris
l'intérêt d'une politique pour les "digital natives" et affichent une équipe
d'une centaine de cybermilitants :
http://www.marianne.net/Qui-est-vraiment-l-UPR_a239725.html

Paraît aussi qu'en Espagne, Podemos a réuni 250 000 adhérents en quelques
mois par internet.

Enfin bon, pas grave, et si tu participes à des apéros de Section Locale, je
t'autorise à boire pour l'équivalent de ma cotisation vu que de mon côté, je
n'ai aucune activité pirate de prévue dans le coin. D'ailleurs, si il y
avait une communication interne fonctionnelle au PP, ça serait pas mal de
demander aux adhérents ce qu'ils croient être les usages des budgets, pour
quoi ils paient.