[Stratcom] [Coordinateurs-sections] J.-M. Cavada à Pujols (Lot et Garonne)

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Mer 4 Mar 10:40:37 CET 2015

Hello Mistral,

Déjà, bravo pour la première trame du tract.
Si je me mets à la place de quelqu'un qui ne connait pas le sujet, je ne
comprends pas du tout le tract au premier coup d'oeil.
Donc je vais essayer de dire rapidement ce que j'en pense et apporter des
idées d'améliorations :

- le côté "Cette photo est illégale" n'est pas du tout mis en avant. Du
coup, on ne comprend pas tout de suite pourquoi il y a la photo de la Tour
Eiffel.
Il faut mettre en gros et en haut "La diffusion de cette photo est
illégale. Savez vous pourquoi ?"
Comme ça, on accroche le lecteur. Ensuite, il faut vraiment réduire le
texte. Un texte du style "Car la photo de la Tour Eiffel de nuit est
soumise au droit d'auteur" en petit, pour répondre à la question "Savez
vous pourquoi ?"
Le simple nom du site (reformonsledroitdauteur.eu) est évocateur et on
garde aussi le logo partipirate.fr.
=> Résumé : Côté recto avec la photo, le texte "La diffusion de cette photo
est illégale. Savez vous pourquoi ?", la réponse à la question, le site et
le logo partipirate.fr. Très simple mais efficace et accrocheur. Il faut
mettre le texte explicatif au dos.

- pour le verso, le premier point que je vois est que le beau dessin du
Petit Prince derrière empêche la bonne lecture du texte malheureusement. Je
pense qu'il vaut mieux l'enlever. Avoir juste du blanc en fond pour pouvoir
mieux se concentrer sur le texte. Peut être peut on trouver une petit place
à un dessin du Petit Prince ailleurs ?. Sinon le texte me semble  bon.

Qu'en pensez vous ?