[Stratcom] Action à Redon (Section Ouest)

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Mar 3 Mar 16:30:26 CET 2015

Ya pas eu de propositions sur les textes hier soir mais je vais t'en faire
;)

Voici mes remarques (qui rejoignent parfois certaines déjà évoquées) :
- enlevons ce QR Code, on ne sait même pas vers quoi il redirige et en plus
c'est peu utilisé
- enlevons l'url d'adhésion, c'est trop agressif
=> en haut, on ne garde que le logo "partipirate.fr"

- pour le texte, en cherchant rapidement, la description de Wikipedia est
simple et efficace je trouve. Voici le texte que je propose, basé sur celui
de Wikipedia (avec des modifications) :

Le Parti Pirate (PP) est un parti politique adhérent au Parti Pirate
International (PPI), fondé en France en 2006 sur le modèle de son homologue
suédois le Piratpartiet.
Notre devise est "Liberté, Démocratie, Partage"

Notre programme se développe sur la base de :
- la protection des droits et libertés fondamentales, aussi bien dans le
domaine numérique qu'en dehors
- la lutte contre le fichage abusif
- la rénovation de la démocratie
- la transparence de la vie politique
- l'indépendance de la justice

- Ensuite, les cadres sont bien mais il faut juste les mettre plus petits
avoir plus de blanc (comme Mistral l'a dit)
- Le bas du tract est bien, je pense qu'il faut garder les réseaux sociaux
(Twitter et Facebook), le mail de contact et le site internet. De toute
façon ca ne prend pas beaucoup de place.

Après, si on a assez de sous, je pense qu'il serait bien de faire un verso
avec des idées plus détaillées du Programme du Parti Pirate et plus large.
Je vais voir le Programme et essayer de faire un texte pour résumer le
Programme en ne gardant que l'essentiel et les choses les plus importantes.