[Stratcom] Grèce et positionnement gauche/droite du PP

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 30 Juin 10:51:02 CEST 2015

> C'est pourquoi je milite pour qu'on tague nos propositions par des idées/résumés simples, typiquement si l'on devait taguer l'auto-entreprise ça serait : "économie", " liberté d'entreprendre" et "autosuffisance", à quelque chose prêt, pour le RdB : "économie", "social", "minimum vital" voire "vivre et non survivre"
+1

> Et sinon comme je le disais hier, rien n'empêche de rajouter un cartouche "Et si vous n'êtes pas encore habitué, voici en langage gauche/droite : ..."
Pas d'accord, par contre. On arrivera jamais à se tagger gauche ou droite dans certains de nos propositions. En plus, c'est vraiment un verbiage complètement débile.
C'est un peu comme si nous disions que nous allions faire un tag "umps" et un tag "anti-système". Ca serait vraiment prendre nos électeurs pour des cons, et surtout entretenir ce niveau là par commodité.

Dernièrement, je me suis trouvé des accointances avec le FdG sur plusieurs prises de positions. Pour autant je ne supporte pas leur manière de demander si on est pour ou contre les patrons, pour ou contre l'économie, pour ou contre le social... Et surtout, ma vision politique est incompatible avec leur vision jacobine du pouvoir. Alors pourquoi est-ce qu'on devrait montrer notre différence sur le plan social à gauche ou à droite et ne rien dire sur le mode de gouvernance ? A moins qu'il y ait un mode de gouvernance de droite et un mode de gouvernance de gauche ? Si, oui, lesquels ?

PS: Quant à ceux qui nous trouve de gauche ou de droite, ils pensent ce qu'ils veulent mais c'est pas parce qu'on se sera dit à droite que le FN va se mettre à nous adorer (pour donner un exemple à la con). Au final on est pas jugé sur notre appartenance de gauche ou de droite mais par rapport à l'image qu'on renvoie. Pour l’extrême gauche, on est néo libéral. Pour l’extrême droite, on est des hippies. Moins je pense qu'on est ni l'un ni l'autre mais qu'on est certainement bien plus hippies que le FN et beaucoup plus libéral que le FdG... mais que c'est pas très difficile !

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement