[Stratcom] Message reçu de Facebook

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 23 Juin 18:56:18 CEST 2015

Hello Relf !

On nous reproche des fautes qui ont été commises par d'anciens
adhérents, et notamment des propos sexistes tenus via tweeter il y a
longtemps. Il faut voir que pour beaucoup de personnes qui ne suivent le
PP que de très loin, la première impression reste gravée dans les
mémoires, si cette impression est mauvaise, il y a un énorme boulot de
communication à faire après coup pour redresser l'image.
Et c'est malheureusement ce qui explique nos difficultés avec le monde
associatif de façon générale.
Notre com est ( a été ) super bordélique, avec des gens qui racontent
tout ce qui leur passe par la tête un peu partout. Or comme nous sommes
très peu, chacun.e possède le même impact qu'un responsable dans un
parti de grande taille. D'où l'importance de modérer la com sur les
réseaux sociaux (ce qui grâce notamment à Stéphanie, à nos porte-paroles
et dvis semble s'être pas mal amélioré), et d'avoir un stratcom pour la
discussion interne qui doit à mon sens rester interne.

Et sinon, on a dans notre programme des mesures avancées comme le droit
pour les personnes qui le souhaitent de choisir le genre qui leur
convient sur leurs papiers d'identité, ou de ne pas choisir de genre du
tout. Cela a été adopté en AG il y a deux ans avec une majorité de plus
des deux tiers.

Une mesure qui défend le droit des personnes intersexe afin que les
enfants ne fassent pas l'objet d'un traitement chirurgical ou médical
imposé.

Une mesure contre les discriminations sexistes et pour la mixité dans
l'espace public

Il y a aussi des mesures pour l'égalité salariale entre hommes et femmes
corédigées avec Mistral.

Des mesures de lutte et de prévention contre les violences conjugales

Des mesures pour l'éducation sexuelle, pour la promotion de la
contraception et pour la prévention du VIH et des IST

Nous avons fait voter tout ça depuis deux ans et demi... et maintenant
que nous avons fini par accepter l'idée d'un programme unifié, ce ne
sont plus je l'espère des demi-mesures. Reste à consolider, améliorer
les textes dans un sens encore plus progressif lorsque c'est possible...
en ajouter d'autres en direction des lgbtqip...

... enfin, en ce qui concerne les travailleuses et travailleurs du sexe,
la mesure a été provisoirement retirée du programme sous la pression de
certain.e.s. Mais elle conservait une très forte majorité de près des
deux tiers et sera représentée à la prochaine AG sous une forme
améliorée qui tiendra compte des nouvelles dispositions liberticides
actuellement discutées au Sénat et à l'Assemblée Nationale.

... bref on est pas cul nu, si je puis dire avec tout le respect que je
dois aux canuts... ;)

Merci à toi pour ton engagement militant !
Amitiés
Olivier