[Stratcom] Dutilleul and co

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 5 Juin 01:01:06 CEST 2015

Inviter EELV, franchement, ça n'est pas pertinent. EELV ne participe pas à l'orga et je ne crois pas qu'ils se soient manifestés en ce sens (invitation des journalistes, paiement de la salle, négo avec Dutilleul).
De plus, dans un débat, si on peut éviter d'avoir des interlocuteurs qui se superposent, on y gagne. Ici, pour la défense de la création, on a le Parti Pirate qui s'exprime déjà en tant que parti politique. Je doute qu'EELV le fasse mieux que nous, ou alors autant leur céder le pas et nous retirer ? (c'est une question rhétorique).

J'ai le même avis pour l'invitation de l'équipe de Julia. Leur place n'est pas dans le débat car nous y somme déjà représentés et qu'ils représentent ici le législateur. S'ils sont là, ils auraient néanmoins toute leur place pour introduire ou clôturer le débat (c'est une place d'honneur et très stratégique donc ce n'est clairement pas pour leur voler la vedette).

Sur d'autres orgas type FFDN et Biens communs, et plein d'autres : seule question qu'on doivent se poser est la légitimité que leur accorderont les médias. A mon avis, on n'a pas à craindre de se faire piquer la vedette et au contraire il faut un (et de préférence une), intervenant(e) de qualité qui fasse autorité (idéalement quelqu'un dont le métier à temps plein correspond à la création). Une bibliothécaire, ce serait très bien. Quelqu'un qui ait une certaine liberté vis à vis du Parti Pirate permettra probablement aussi de décloisonner le débat et le rendre plus intéressant (évitons que ce soit un débat du clan des pirates contre le clan des industriels : une personne avec un éclairage tiers permettra d'éviter que ça tourne en rond).

La question est moins de savoir qui acceptera que de savoir qui nous voulons avoir. Personnellement je pense que Calimaq serait très bien mais s'il pouvait changer de sexe d'ici là, ce serait encore mieux. Du coup si le débat à lieu à la saint glin glin, peut-être que ce sera le cas ? ;-)

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement