[Stratcom] [PP-Idf] Rédaction d'une déclaration de politique générale [2017]

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 29 Juil 19:27:13 CEST 2015

Du coup, je ne serais pas des votres ce soir.

J'ai tout de même fais mes devoirs en rédigeant un petit texte (rapidement, désolé pour la qualité qui n'est pas trop là par manque de temps), sur les notions de société et d'individu.
A lire ici : http://ozm.fr/post/2015/07/Une-societe-pirate-%5Bdraft%5D

De plus, j'ai retrouvé des éléments plus anciens en rapport avec la DDPG :
- Vidéo ted sur l'apathie (pourquoi les citoyens ne s’intéressent plus à la politique) http://www.ted.com/talks/dave_meslin_the_antidote_to_apathy
- Est-ce que le PP est une mini société http://ozm.fr/post/2014/07/La-do-o-cratie-au-Parti-Pirate (voir le second paragraphe)

Sur le texte proposé par Thomas, je suis d'accord sur le fond. Sur la forme, je regrette que nous présentions le Parti Pirate dans l'introduction par comparaison avec des associations amies. Ca réduit notre potentiel de recrutement à ce seul (petit) cercle d'initiés. Par essence, ça nous coupe de tous ceux qui ne connaissent pas les anons (ou s'en tiennent à l'image de "black hacker" pas toujours positive) ou la quadra, et ils sont nombreux dans le collège de ceux qui participent aux élections. Je préférerai que l'intro fasse un état des lieux de la situation politique actuelle (sans faire de patos non plus) et termine par une reprise à la sauce pirate des manifestes de podemos, des anons, des mouvement #occupy ou même sur l'idée de "poétique" comme le défend Birgitta. En gros : la politique ne nous appartient pas / on va faire un "coup d’Etat". Et pourquoi pas une expression à la seconde personne du singulier, quelque chose d'un peu "punk" (ou "cyberpunk" comme tu le disais, Thomas).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement