[Stratcom] Réaction au référendum ?

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Lun 6 Juil 08:53:18 CEST 2015

Ok avec toutes tes observations pour ma part. ça donnerait donc ça :

Le Parti Pirate salue la consultation organisée par le Premier ministre
Alexis Tsipras, et prend acte de la décision du peuple grec qui s'est
prononcé à une très large majorité contre le plan d’accord que tentait
d'imposer l’Eurogroupe. Le Parti Pirate appelle les dirigeants européens
à trouver une solution afin que la Grèce demeure pleinement dans l'Union
Européenne en laissant aux peuples le soin de décider souverainement la
façon dont ils souhaitent conduire leurs politiques économiques. Le
Parti Pirate sera particulièrement vigilant aux suites qui seront
données à ce scrutin, et attentif au respect des choix démocratiquement
exprimés aujourd'hui par la Grèce.

[que tentait d'imposer] l'Eurogroupe ou
[soumis par l'Eurogroupe] ... la première formule est plus "engagée", la
seconde plus neutre reprend les termes de la question posée sur le bulletin.

... on peut encore débattre, mais il faudrait se décider très vite. Ce
communiqué à une date limite de fraîcheur qui est presque déjà dépassée.

Bises à tous et toutes
Olivier