[Stratcom] Julian Assange demande l'asile politique en france

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Sam 4 Juil 15:46:21 CEST 2015


Oui, le texte de François est très bien pour un article publié sur notre 
site, mais il me semble qu'on a besoin aussi de réactions sous forme 
ultra-courte à envoyer aux journaux ( le monde, libé mediapart...) De 
façon à ce qu'ils aient une réaction officielle en quelques mots. Ils 
n'en feront pas forcément état mais il la reçoivent.
Et on peut facilement twitter ce type de réactions.
On peut aussi les mettre en avant sur une page pour suivre nos réactions 
à l'actualité.

Sur la forme en effet, Assange n'a pas déposé une demande d'asile, c'est 
la raison pour laquelle j'ai employé la formule "demande d'appui" et 
"protection de la France"



Le 04/07/2015 09:43, Thomas Vermorel a écrit :
> ça ce sont des argutie. Dans la même logique, l'élysée n'a pas à 
> répondre à une demande d'asile, c'est l'OPRA qui le fait. Mais ça ne 
> change rien à ce qui s'est passé.
>
>
>
> Thomas Watanabe-Vermorel
> 123 rue La Fayette 75010 Paris
> 06 89 68 79 66
>
> WV.
>
> Le 4 juillet 2015 09:41, Thibaud Derrocheur <derrocheur.pp at gmail.com 
> <mailto:derrocheur.pp at gmail.com>> a écrit :
>
>     Le seul petit souci, selon les textes, pour prétendre à l'asile en
>     France il faut que le demandeur soit sur le sol national. Dans un
>     premier temps il faudrait qu'Assange fasse une demande de visa
>     d'asile.
>
>     Donc même si on le déplore ça demande d'asile si elle avait été
>     accepté, aurait été illégal.
>
>
>     Le 4 juil. 2015 à 09:31, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com
>     <mailto:tvermorel at gmail.com>> a écrit :
>
>>     Ça me plaît bien.
>>
>>     Le 4 juil. 2015 09:26, "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com
>>     <mailto:fvermorel at gmail.com>> a écrit :
>>
>>         ma proposition, inspirée des deux précédentes
>>
>>         Le Parti Pirate demande le droit d’asile pour Julian Assange
>>         et les lanceurs d’alerte
>>
>>
>>         Le Parti Pirate déplore très vivement la réponse de la
>>         Présidence de la République adressant dans la précipitation
>>         une fin de non-recevoir à la demande d'appui formulée par
>>         Julian Assange dans sa lettre ouverte publiée par le journal
>>         Le Monde. Il appelle l’Elysée à reconsidérer sa décision.
>>
>>
>>         Rappelons que Julian Assange est à l’origine de Wikileaks qui
>>         a révélé que la NSA espionne massivement les principaux
>>         acteurs politiques et économiques de notre pays. Sauf à
>>         considérer - débat savoureux - que les ministres et les
>>         patrons du CAC 40 sont suspects de terrorisme, force est de
>>         constater que l’administration américaine a fortement dépassé
>>         le cadre de sa lutte affichée contre les émules de Ben Laden.
>>
>>
>>         Rappelons également qu’il fut un temps où la France
>>         s’enorgueillissait de ne pas être un pays comme les autres.
>>         Patrie des droits de l’homme, elle savait être frondeuse. On
>>         a vu Mitterrand poser ses conditions à Reagan et Jacques
>>         Chirac tenir tête à Georges Bush. Si les pirates ne cultivent
>>         pas de nostalgie particulière pour ces deux présidents, il
>>         leur faut constater que depuis quelques années les choses ont
>>         mal évolué.
>>
>>
>>         La France, un pays vassal ?
>>
>>
>>         Depuis 2007, l’attitude de la France est celle de la
>>         soumission la plus absolue aux caprices du grand frère
>>         américain. En 2013, l’avion d’Evo Morales, président de la
>>         Bolivie, a été interdit d’espace aérien français parce qu’on
>>         le suspectait de cacher Edouard Snowden dans ses soutes. Et
>>         aujourd’hui, c’est Julian Assange qui se voit refuser l’asile
>>         dans notre pays.
>>
>>
>>         Cette réponse est lamentable sur les plans humains, éthiques
>>         et politiques. Et si elle se veut “pragmatique”, c’est un
>>         échec : elle signifie  outre-Atlantique que l’espionnage peut
>>         se poursuivre. Et que la NSA peut continuer à voler les
>>         secrets industriels de notre pays qui pourraient être autant
>>         de vecteurs de croissance et d’emplois.
>>
>>
>>         Alors qu’il est de bon ton de se lamenter sur la crise morale
>>         que traverse notre société, comment espérer que nos
>>         concitoyens croient en leur pays si celui ci se conduit comme
>>         un vassal ?
>>
>>
>>         La France ne regagnera l’estime du monde que si elle sait à
>>         nouveau faire preuve de courage. Elle ne regagnera le respect
>>         des américains que si elle apprend à leur résister. Et, plus
>>         important, elle ne retrouvera l’estime d’elle-même que si
>>         elle sait faire vivre la devise républicaine : “Liberté,
>>         Egalité, Fraternité”.
>>
>>
>>         Pour cela, les postures diplomatiques et politiques ne
>>         suffisent pas. Il faut un acte fort.
>>
>>
>>         La France doit être la patrie des lanceurs d’alerte
>>
>>
>>         En 2013, place du Trocadéro, le Parti Pirate a été le seul
>>         parti politique à manifester pour demander le droit d’asile à
>>         Snowden. Nous renouvelons notre appel qui concerne désormais
>>         également Julian Assange. Abriter ces deux hommes qui ont
>>         déjà tant sacrifié à la vérité et à la liberté honorerait
>>         notre pays. Et ce serait un message puissant dont le Monde,
>>         dont les Etats-Unis et dont notre pays ont besoin.
>>
>>
>>         La France doit être le refuge de tous ceux qui combattent et
>>         qui dévoilent l’arbitraire et la répression. La France doit
>>         être la patrie des lanceurs d’alerte.
>>
>>
>>
>>
>>         Le 4 juillet 2015 02:50, Olivier Soares <olivier at artfutur.com
>>         <mailto:olivier at artfutur.com>> a écrit :
>>
>>             Voila une proposition de texte :
>>
>>             Le Parti Pirate déplore très vivement la réaction de la
>>             Présidence de la République adressant dans la
>>             précipitation une fin de non-recevoir à la demande
>>             d'appui formulée par Julian Assange dans sa lettre
>>             ouverte publiée par le journal /Le Monde/.
>>
>>             Notre pays s'honorerait s'il avait le courage
>>             d'accueillir les lanceurs d'alerte Julian Assange et
>>             Edward Snowden, inquiétés pour leur combat en faveur des
>>             droits humains, et qui à ce titre méritent pleinement la
>>             protection de la France.
>>
>>
>>             Le 03/07/2015 18:25, Thomas Vermorel a écrit :
>>>
>>>             Si on me pond un texte, je m'en occupe ce soir.
>>>
>>>             Le 3 juil. 2015 17:27, "Olivier Soares"
>>>             <olivier at artfutur.com <mailto:olivier at artfutur.com>> a
>>>             écrit :
>>>
>>>                 Peu importe, il faut à mon avis s'exprimer le plus
>>>                 rapidement possible par communiqué de presse.
>>>                 Protester vigoureusement contre l'attitude des
>>>                 autorités Françaises et demander à ce que l'asile
>>>                 politique soit conjointement accordé à Julian
>>>                 Assange et à Edward Snowden.
>>>
>>>                 Le 03/07/2015 14:09, Nicolas Delbart a écrit :
>>>>                 Oui, c'est pas le meilleur moment pour mobiliser
>>>>                 des gens ...
>>>>
>>>>                 Le 3 juillet 2015 14:08, gnaPP <gnapp at orange.fr
>>>>                 <mailto:gnapp at orange.fr>> a écrit :
>>>>
>>>>                     le non est arrivé avant même que la lettre soit
>>>>                     publié!
>>>>                     je propose un pétition nationale,
>>>>                     quoi qu’avec les départs en vacances...........
>>>>
>>>>
>>>>                     Le 03/07/2015 13:23, Nicolas Delbart a écrit :
>>>>                     > Non surtout pas Guillaume !
>>>>                     > Continue de proposer ici.
>>>>                     > Je vais publier ton lien sur Facebook ;)
>>>>                     >
>>>>                     > Merci
>>>>                     >
>>>>                     > Le 3 juillet 2015 13:09, Guillaume Tisserant
>>>>                     <tisserant at gmail.com
>>>>                     <mailto:tisserant at gmail.com>> a écrit :
>>>>                     >
>>>>                     >> A partager sur les reseaux sociaux?
>>>>                     >>
>>>>                     >>
>>>>                     http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/07/03/julian-assange-monsieur-hollande-accueillez-moi-en-france_4668919_3232.html#xtor=RSS-3208
>>>>                     >> (Si vous voulez que j'arrete de proposer du
>>>>                     contenu à partager/que je le
>>>>                     >> propose ailleurs, n'hésitez pas à me le dire)
>>>>                     >>
>>>>                     >>
>>>>                     >> _______________________________________________
>>>>                     >> Stratcom mailing list
>>>>                     >> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>                     <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>                     >>
>>>>                     https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>                     >>
>>>>                     >>
>>>>                     >
>>>>                     >
>>>>                     >
>>>>                     > _______________________________________________
>>>>                     > Stratcom mailing list
>>>>                     > Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>                     <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>                     >
>>>>                     https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>                     >
>>>>                     _______________________________________________
>>>>                     Stratcom mailing list
>>>>                     Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>                     <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>                     https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>                 _______________________________________________
>>>>                 Stratcom mailing list
>>>>                 Stratcom at lists.partipirate.org  <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>                 https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>
>>>
>>>                 _______________________________________________
>>>                 Stratcom mailing list
>>>                 Stratcom at lists.partipirate.org
>>>                 <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>                 https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>
>>
>>
>>             _______________________________________________
>>             Stratcom mailing list
>>             Stratcom at lists.partipirate.org
>>             <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>             https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>
>>
>>
>>
>>         -- 
>>         François Vermorel
>>         www.ccom-interactive.com <http://www.ccom-interactive.com>
>>         Tel : 06.63.29.66.92.
>>
>>     _______________________________________________
>>     Stratcom mailing list
>>     Stratcom at lists.partipirate.org
>>     <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>     https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Stratcom mailing list
> Stratcom at lists.partipirate.org
> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20150704/0b74d480/attachment-0001.html>


More information about the Stratcom mailing list