[Stratcom] Recours contre le vote électronique : audiance le 8 juillet à 14h

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 3 Juil 17:09:07 CEST 2015

Bonjour à tous,

L'avocate qui est en charge du recours sur le vote électronique viens de me communiquer la date de l’audience publique.
Cela se tiendra le mercredi 8 juillet à partir de 14h. Je lui ais demandé des précisions quant au lieu et au déroulé.

1/ Qui peut s'y rendre ? Je crois que c'est au palais royal et ça peut être long. Un gros effort à faire. Selon ce que dira l'avocate, notre présence n'est peut-être pas requise mais si on veut comprendre la position que prendra le conseil d'etat, on ferait bien d'y avoir une oreille. Pour ma part, je veux bien faire l'effort d'y aller mais faudrait me défrayer (a/r rennes-paris : 40€ en se débrouillant bien). Maintenant je n'y tiens vraiment pas, c'est pas le sujet que je connais le mieux et je manque vraiment de dispo en ce moment (par contre histoire de ne pas relancer les veilles histoires, évitons d'imposer à l'IDF de gérer ça, ça peut être un militant un peu de n'importe où en France -l'idéal étant qu'il soit bien au fait du sujet-). Je pense par exemple à Jérome qui a le mérite d'être un des porte-paroles et d'avoir une ligne TGV directe. Ca pourrait aussi être Maxime mais vu sa position par rapport au Parti Pirate tel qu'il est actuellement, je doute que ce soit approprié (après, c'est un sujet qu'il maîtrise bien mais ce n'est pas tout).

2/ Faudrait envoyer un CP pour informer la presse et prendre contact avec les assos concernées. Il serait de bon ton de s'offenser du temps qu'à mis le CE à nous répondre (sachant que la faute en reviens principalement au MAE qui a mis beaucoup de temps à nous répondre).

3/ Ce serait bien d'anticiper le CP après le rendu de la décision par le CE. Il faut savoir qu'on s'est astreint à ne pas publier (même au sein du parti) les memoires que nous nous sommes échangés avec le MAE (ministère des affaires étrangères). Dans ces documents, se trouvent des documents que le MAE avait toujours refusés de publier. Une bonne partie du travail serait, par anticipation, de mettre au propre tous les documents en notre possession pour pouvoir les diffuser au soir de la décision (si la décision est favorable, ça ne fera pas de mal, si la décision est défavorable, ça ne fera pas pire... et si c'est ajourné, on pourra toujours repousser la publication -mais l'ajournement est très improbable-).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement