[Stratcom] Fwd: [Bureau] Colloque ''L'Internet et la démocratie numérique''

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Mer 28 Jan 12:58:26 CET 2015

---------- Message transféré ----------
De : Jeremy Laviers <laviers.jeremy at hotmail.fr>
Date : 28 janvier 2015 12:18
Objet : [Bureau] Colloque ''L'Internet et la démocratie numérique''
À : "contact at partipirate.org" <contact at partipirate.org>

 Bonjour,

je suis LAVIERS Jérémy, actuellement en Master de droit public à
l'Université de Perpignan. De ce fait, j'ai un cours de ''Droits de la
personne'' avec un fameux professeur de droit, M. Philippe Ségur, et il a
mis en place un programme de colloque pour ses étudiants dont je fais
partie. Ainsi, il m'est donné de traiter un sujet qui vous concerne, "Un
renouvellement du système représentatif ? Les partis pirates''.
Ce sujet étant quelque peu difficile à traiter, je vous sollicite afin que
vous puissiez me donner quelques pistes de recherche, notamment sur les
effets que vos partis pirates induisent dans le système participatif,
c'est-à-dire par exemple des données sur vos élus, une possible concurrence
avec les partis dits ''classiques'' ou encore peut-être un fort taux de
militantisme en votre sein.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer
mes plus sincères salutations.

M. Laviers