[Stratcom] URGENT : Site reformonsledroitdauteur.org

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Ven 20 Fév 16:44:58 CET 2015

Plutôt d’accord avec toi Thomas.

Il faudra une stratégie particulière pour que le site sorte de notre “clientèle” restreinte, ça ne marchera pas sur du “one shot”.
Pour moi, il y aurait un travail particulier sur les deux mois à venir par rapport au dossier Reda, mais aussi, à terme, un entretien de routine pour avoir un site de référence sur les positions pirates.

A mon sens, il faudrait travailler l’attaque sur les lobbys, se servir de leur propre audience pour se faire entendre en les faisant réagir. Le dernier article où je visais Cavada était raté, sur la forme et sur le lancement, mais l’idée de base me semble valable, chercher l’effet Streisand ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand ).

Je ne m’en suis pas assez occupé mais pour une évolution, je pense qu’il faudra rajouter une section sur les opposants, mettre des noms, Pascal Rogard, Guillaume Prieur, J.-M. Cavada, Sirinelli etc., les impacter personnellement, faire du portrait style “wanted, dead or alive”, montrer les réseaux de ce petit monde.

Le style “Notre réforme est top, regardez !”, ça ne convaincra que les convaincus sans influer sur les décisions. Cavada s’en fout de s’aligner sur les ayants droit, ça lui permet de rencontrer Placido Domingo en prétendant protéger les emplois, et il sait que personne ne s’occupe de cette affaire en dehors de comités restreints sans impact politique.
L’enterrement d’une réforme de directive européenne, qui ça peut bien émouvoir entre jihad, chômage, montée du FN etc. ?