[Stratcom] "climat" et evtlles relations FG... ... was ..: engueulade

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 7 Fév 04:51:38 CET 2015

.

thomas à cedric:
> tu veux bien sourcer cette accusation en anti sémistisme ... [/fg]
'
Oui,  hélas farli caricature à peine...
J'ajouterais d'ailleurs un volet demago-opportuniste, imho,  des plus dangereux
.

Sur le vieux fond d'antisémitisme, hélas,  'franco-classique' de ce courant..

il y a,  (re-helas) tant d'exemples.. dont:

- Long refus de se désolidariser du maire fg (banlieue lyon)
complotiste antisem
- Délires sur le crif
...Autoritarisme / très parlante video (par ex yuteubée) "t'es
discipliné, tu degages"

    (si temps et besoin(!) on te cherche les réfs précises.. )

Plus  sur le fond:
Le fg quasi secte unie autour d'un führer populiste après toute une
vie de corruption ds les fanges  mitterando-PéeSsistes

 Le FG est il prêt
- à abandonner
.ce fonctionnement sectaire aveugle,
.les points tres proches du fascisme historique...
- à  cesser de fonctionner, aveuglés, à la botte d'un guru agressif
et assez demagobscurantiste ?
- à  se débarrasser d'une bonne part de la petite clique moutonnière
et arriviste qui forme la cour de ce caudillo au petit pied... et à
l'ego aussi dangereux que pénible?

Bref une  'rénovation' urgente et tres en profondeur...

Même si, comme ds la droite ou la gauche classique, il y a sûrement
dix pour cent de braves gens égarés en leur sein...

Ce qui invite effectivement à y réfléchir... d'autant plus si jamais
effet espagno-grec, le fg se rapprochait des ecolos