[Stratcom] Article à valider

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 6 Fév 15:44:28 CET 2015

Dans l'ensemble, c'est très bien.
Je peux valider en l'état, mais je glisse mes remarques, si vous souhaitez
les intégrer.
1), le chapeau peut être moins technique et annoncer un peu plus notre
position. Plutôt que de donner l'intitulé complet du texte, la reforme du
copy right est suffisant. Le titre complet doit apparaitre dans le corps du
texte, mais ce n'est pas "catchy"
2) Le passage sur le FN, il faudrait sans doute re plus précis pour être
moins ambigu: "c'est le Front National qui nous y représente" ça passe pas
pour moi. Je comprends l'idée, mais pas sur que ce soit si bien formulé que
ça pour ceux qui ne nous connaissent pas.
3), la fin est d'un ton franchement différent du début, ironique, presque
lâché. Moi ça ne me gêne pas en soi, mais il faut une cohérence dans le fil
du texte. Il serait sans doute bon de reprendre les tournures au second
degrès, et de les exprimer le plus simplement possible. Si on veut faire un
brûlot, alors c'est autre chose...

My 2 cts

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris