[Stratcom] Article à valider

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Ven 6 Fév 15:27:05 CET 2015

Ce serait pour mettre en Une.
Le pad : https://pad.partipirate.org/action-reaction-julia

Résumé de l’historique de l’article dont une discussion en C.N. :

- mercredi, j’ai rédigé un article pour réagir à l’offensive contre Julia Reda. On avait prévu d’associer ce dossier au site dédié proposé par npetitdemange mais comme il n’a pas pu mettre en place de Wordpress mercredi, je me suis dit qu’il fallait au moins se manifester sur le Spip.

- l’article cible particulièrement J.-M. Cavada, vice-président de la commission des affaires juridiques qui s’est aligné mardi sur les positions des ayants droits. Vu sa carrière télévisuelle, il a des accès médiatiques et si il réagit à une attaque directe, on aura un relais gratuit.

- je pensais lancer dans le même temps un appel au lobbying en listant les eurodéputés concernés, avec téléphone, twitter et tutti quanti, sauf que je me suis aperçu que le FN était très présent et pourrait instrumentaliser le sujet.

- donc, on a causé en C.N. de l’option politique à prendre, et il a été convenu de garder l’action envers les eurodéputés sous le coude.

- du coup, j’ai retravaillé le texte pour mettre en évidence ce problème : la fin met en exergue l’incurie des grands partis qui ont mené le FN en nombre au Parlement, et oppose notre ouverture au monde au renfermement national et sécuritaire à la mode

Planning que j’apprécierais :
- validation de la base du texte par les porte-parole sur le Pad (pas la peine d’y bosser si vous voyez une objection dès le début)
- je le laisse jusque vers 19h pour correction,
- je mets en ligne et en forme le brouillon sur le Spip,
- un porte-parole le passe en publié dès que possible si tout est ok.

Merci.