[Stratcom] Petition pour avoir le droit de parole dans les musées

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 5 Fév 03:59:12 CET 2015

.

bon, mistral a etudié le sujet...  nettement moins en survol que moi... merci!

sur le fond je vois plusieurs points qu'il cerne avec precision..
un vrai chantier... (et quel classement ds les priorités pirates??)

en revanche je releve une petite bizarerie/quiproquo politique
sur ce qui seraient des strategies dites  'anarchistes'

> mistral:
> En gros soit vous êtes un trop 'anar' pour trouver légitime

ne confonds-tu pas 'libertaires' / 'anarchistes'
     [courants au dela de la gauche et de l'extreme gauche]
et tenants de ce qui est dit 'liberalisme' ??
     [courants de la droite et quasi extreme d.]

en general, les personnes qui se reclament de ce type de courants [anar], et
sont un peu organisées.. distinguent bien.. divers stades:
- tu vis ici, au milieu de formes etatiques sophistiquées, et parle
de cet immediat
- tu imagines (ou vit) des situations "d'anarchie" bien en place..

a part ds le genre taz ou zad... (et avec tout de meme un certain
nombre de contraintes liées a la proximité des formes etatiques et/ou
d'organisation autoritaire/de penuries crées[entretenues]/d'autorité
etc. que ns connaissons bien..) il 'y a guere de sens (par exemple
ici, presence d'argent de rapports de pouvoir de desir de
'consommation' etc... quel sens) alors d'abolir brutalement ou
d’omettre la possibilité pour une fois non negative d'une
administration de reguler un peu honnêtement les rapports de force..)

bien sur ds un cercle (meme un peu ouvert!!) de personnes ayant decidé
d'un autre fonctionnement, cernant bcp de tenants et aboutissants,
(par ex equité forte, pas de monnaies ou thesaurisation possible,
reduction/compréhension d'enjeux de pouvoirs... prises de decisions au
consensus profond approfondi (dacca**) prenant en compte les
besoins/souhaits du groupe/de chaque personne..) il devient aisé de
vivre des pratiques avec d'autres paradigmes que ceux de la religion
du citoyennisme d'etat.

mais il serait bien etonnant de trouver un groupe anar defendant
- de passer d'un semi chaos etatique (c'est a dire genre bande de
maffieux maintenant un ordre en leur faveur essentiellement mais
gardant un peu d'equilibre necessaire a leurs business)
- a un chaos complet de guere de tous contre tous ou de regle du plus
fort/plus violent??

tout different de la mise en place de modes de vie du genre
 'harmonie sans le pouvoir' par la qualité des structures et des choix
/culture politique/humaine   fortes egalités et solidarités choix de
cooperation et d'attention a chaque groupe/personne etc