[Stratcom] differents.. ... was... : [PP-discussions] Lundis Opinions : Vote électronique - 21 décembre 2015 - 20h45

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 19 Déc 07:26:18 CET 2015

Le vendredi 18 décembre 2015, Frédéric a écrit :

> Je ne suis pas d'accord avec cette dédramatisation soit disant
> rationalisante.
>
> Je ne fais aucun reproche : c'est subjectif.
> Je dénonce un comportement : c'est objectif.
>
> Trois semaines de suite, j'ai demandé une publication sur facebook et
> sur twitter. Ce n'est pas pour moi mais pour assurer la promotion des
> lundis opinions. La demande était polie, claire et sans aucun animosité.

oui frédéric,
quand tu en restes à de la description factuelle... aux faits.. tels que tu
les as vécus... oui... utile -concret... (p-ê parfois gaffe à aussi... une
certaine neutralité paisible du ton.. pour ne pas augmenter flammes et
fumée..)

il peut même y avoir d'autres étapes après..
légitimes aussi..
(cela dit en contexte 'tendu' cette première phase peut utilement
solliciter,
    (si possible après reformulation/feed back
    pour éviter quiproquos /vague..)
la version...
    (si possible ...tout aussi factuelle et en termes neutres) ...
telle que vécue par les personnes en face.. )

..
mais avant d'aborder ces points d'un process d'échanges...

ns sommes contraints (si on escompte parvenir à un heureux résultat juste
et simple..) de prendre en considération... la situation d'ensemble... ca
avec 'actifs' et hélas aussi ...'passifs'...

et là, hélas (bis) il semble...
    meme si motifs aussi  'réels'...etc..
que cela fait un moment que des tensions non (encore ;-)) réglées ...
preexistent.. (et/ou autre causes encore ??)
difficile de bâtir sûr du marécage..

'enquêtes' amicales à faire.. (faits, raisons alléguées...puis ressentis et
besoins... solutions possibles..)

bref vaste programme.. (chantier..!)

======

> Trois semaines de suite, cette demande a été ostensiblement ignorée. La
> première semaine même, une autre demande a été traité en moins de 30
> minutes.
>
> Ca c'est rationnel et je demande à tout le monde de s'en tenir à ces faits.

certes mais racines.. contextes..
problèmes de fond... et voir plus haut...
...ou le fameux.. 'manuel' (rtfm ;-)

amitiés
- e.