[Stratcom] bastons... ... was... : [PP-discussions] Lundis Opinions : Vote électronique - 21 décembre 2015 - 20h45

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 18 Déc 15:33:25 CET 2015

stop.. les amis..

ces reproches mutuels sont une noway...

sûrement vs avez de bonnes raisons de tous cotés..

une petite mesure transitoire de dépollution des ml..
pourrait être de créer une ml ad hoc..
/engueulades ...ou /conflits

mais...
d'une longue expérience des conflits et guerres..
je retire que seul l'assouvissement des besoins ..genre... justice equité
reconnaissance etc.. de toutes les parties..  permet l'instauration de ce
que on appelle ds ma culture d'origine
  .le tiqquun aolam (but de toute vie... 'monde réparé' par opposition à
'olam azé' /ce monde-ci)
  .et le vrai shalom (but de tous et chacun : entre joie, paix et sérénité
/bonheur.. )

comme vs avez tous constaté cela prend du temps... des cultures adaptées..
buts,  habitudes, de pratiques... encouragements de tout un milieu attentif
et accompagnant..

bref bcp de choses qui manquent et à créer..

(et en passant... peu contournables ..aucun 'outil' mécanique externe [même
s'ils peuvent aider un temps.. surtout à 'masquer' les problèmes.. qui
hélas,  non réglés... rejailliront peu après.. bien plus ...violemment
encore... ])

qd se monte l'équipe..
accompagnement 'traduction' médiation..
   (à la quelle même les pires 'conflicteurs' peuvent souvent très
efficacement participer !!!
   qd on n'est pas partie, soi, au conflit...
   comme on est lucide, concret, impartial et efficace..!!)

(btw, ici, ns avons pas mal de brouillons en stock sur ces thèmes.. )

Btw2..
si pas assez vite de ressources 'internes' et (auto) formation intensive..
   des interventions /accompagnement externes... pourraient être
sollicitées ??

imho.. bien plus immédiatement nécessaire encore que du soutien à la com
externe !!
   (médiation accompagnante, écoute compréhension  approches systemiques
cnv/rosenberg re/guerney ccc/mp/r3 rcsp ..gordon and co/(résolution de
conflits sans perdants..) etc.)

après cela pourrait être orga buts priorités..
et enfin comm externe,  imprimerie, collectes, SI/infra, rédaction...

petit florilège involontaire...: