[Stratcom] Projet de loi de finances FR 2016 : interdiction des logiciels libres de comptabilité et de caisse

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Dim 13 Déc 16:10:15 CET 2015

Perso je comprends la réaction, mais à la lecture du cahier des charges
je ne vois pas immédiatement le problème. Ce n'est pas parce qu'on peut
lire le code voir le changer qu'il est "altérable", et ce n'est pas
parce qu'il est dans une boite noire qu'il ne l'est pas.

Pour moi on est en face du même problème que pour les machines à voter :
mettre en place un truc magique qui faire fuir le méchant gens avec des
gants et une cagoule face à son écran.

Bref,

farlistener

Le 2015-12-13 16:04, Petitdemange Nicolas a écrit :

> [...]
>
> Dispo pour en causer quand vous voulez ;)
>
> NP
>
> Le 13/12/2015 15:52, Cédric LEVIEUX a écrit :
>
> C'est très moche
>
> Le 2015-12-13 15:34, Natouille a écrit : Je viens de tomber là dessus
> http://linuxfr.org/news/projet-de-loi-de-finances-fr-2016-interdiction-des-logiciels-libres-de-comptabilite-et-de-caisse [3]
>
> Le projet loi de finances 2016 comporte un article 38 qui interdira de fait la détention de logiciels libres de comptabilité, de gestion ou d'encaissement.

[2] http://acedise.fr/
[3]