[Stratcom] Fwd: [PPMP-ADH] Faux bulletin pour dimanche

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 12 Déc 12:26:31 CET 2015

Je doute que cette proposition soit soutenue par le PP Bzh.
C'est différent de voter null soit même et d'éditer un bulletin en ce sens au nom du Parti Pirate.

Maintenant, j'aime bien l'idée à titre personnel mais aurait préféré qu'on puisse en discuter avant.

Par exemple en Bretagne, à l'initiative d'EELV (qui l'a eu mauvaise de se faire jeter par Le Drian... faut croire que Le Drian attire les fans), ils ont sortis un bulletins neutre :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtf1/t31.0-8/s960x960/12356949_10153772243860489_5536663208249306923_o.jpg

Ca dit :
"Je ne suis pas abstentionniste, je suis allé voté dimanche dernier"
"J'étais l'un des XXX qui a voté voté pour la planete" (ils font référence à la liste EELV)
"J'étais l'un des XXX qui a voté blanc"
"J'étais l'un des XXX qui a voté nul"

C'est plutôt bien trouvé car ils s'associent au vote de contestation avec subtilité puisque le logo EELV ne figure pas (mais est sous entendu et c'est un dessinateur de presse associé EELV qui a fait le dessin).
J'irai pas mettre ce bulletin là car je désapprouve leur rejets de l'alliance avec FdG et la mendicité pour être sur la liste du PS (alors que tout le monde savait qu'ils ne passeraient pas la barre de 10% tout seuls - et qu'ils appliquent cette même stratégie systématiquement alors qu'ils affirment pas d'alliance PS d'entrée de jeu et ne s'y tiennent jamais...).

Néanmoins l'idée était bonne. J'ai pas proposé de copier car ils ont eu la bonne idée d'être les premiers à le faire. Tant mieux.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement