[Stratcom] Reaction second tour

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 11 Déc 13:26:55 CET 2015

Faire une lettre, j'approuve totalement l'idée mais j'ai un peu
l'impression que "la guerre" et " l'état d'urgence"  ne sont pas dans le
champ d'une élection régionale. A la vue des chiffres de l'abstention au
régionale, le comportement du gouvernement ne peut pas l'expliquer tout
comme le résultat du FN. Pour ma part, il y a deux véritables problèmes :
    - pas de promotions du rôles des régions et les élus régionaux sont
quand même assez absent des médias. De plus les même médias présentent
les régionales comme un vote sanctionnant le gouvernement en place.
C'est absurde tout comme il est aussi absurde que des personnes
d'envergure nationale se présentent à une régionale (Bartolone,
Pecresse, etc...)
    - pas de promotions des structures alternatives comme le parti
pirate. Tout est fait pour que les nouvelles idées ne puissent pas
émerger facilement. Entre les Balkany qui se retrouvent hilare devant
FLUO ou les metronews qui ragassent du lecteur en se payant une tête de
turc, c'est un parcours miné pour proposer des alternatives

De plus, je maintiens que le FN est un épouvantail pour justifier le
"nous ou le chaos" et que la stratégie de la (re)diabolisation ne
fonctionnera pas.

Quant à arrêter la guerre, je suis fan encore faut-il proposer quelque
chose en face et pour le moment le PP n'a rien d’abouti sous le coude
mis à part quelques pistes un peu travaillées en LOs.

Le 11/12/2015 02:51, renc a écrit :

> sont
> réservoir

> ***
>
> bonne idée thomas...
>
> imho si on veut etre vraiment prets
> il faut avoir sous la main fin pretes
> *deux ou trois versions*
> voire plus
> ,      (en fait un corps de texte commun et qques phrases de variantes..)
>
> qques hypotheses genre
>
> .cas un
>  déroute droite et gauche
>    fachos ont trois regions
> [...]