[Stratcom] PUBLIE : bâtissons l'espoir

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 8 Déc 15:01:22 CET 2015

relecture 'technique' eclair... (donc lacunaire..??)

  (et j'ai trouvé appréciable le coté dynamique, lucide  et pas
victimaire... de ce communiqué).

-----

donc:

ds le troisième paragraphe:

"Dans ce brouhaha, les listes alternatives, notamment celles soutenues par
le Parti Pirate : FLUO en Île-De-France, EELV en Pays de la Loire et
"Faisons ensemble" en Aquitaine, ne sont [***manque un des deux termes de
negation"] parvenues à se faire entendre. Nous allons **dorénavant **[pas
grave, mais, imho, superflu et peu elegant]

poursuivre le travail mené en commun et l’élargir à d’autres formations, à
d’autres sensibilités et **[pas grave ...peut-être ajouter un petit lien...
genre ...'ce,'  ]

sur l’ensemble du territoire français."

** aussi  proposition d'éviter ce tic de langage contemporain...
'territoire(s)' ..tarte à la crème bizarre et creuse que tous les
technocrates et bureaucrates ns tartinent (avec qques autres comme
respect.. citoyens, liberté [d'expression !] droit(s), laïcité [anti
'communautaire'/musulmane] etc.)

..certaines sont des extensions de notions au départ pas méchantes voire
utiles.. d'autres deviennent de purs détournements racistes ou sectaires...
ah ...qd la 'liberté' dite d'expression n'est évoquée que pour
l'expression... de positions archi 'conformes' et ...bon exemple les
parlementaires déjà courageusement archi ultra ridiculement minoritaires..
(à peine un petit pour cent..)  se voient comme les trois malheureux
résistants du p's' menacés, méprisés... promis à des sanctions.. et même à
la privation de toute prochaine investiture...

le triste pour les novlangeux 'territoires'..
c'est que le choix passe des escrocs en poste de bureaucrates aux bouches
et plumes des opposants /militants...

proposition genre... 'à l'ensemble du pays.. '
bon remarque généraliste aussi et pas grave...??

pour parfaire la tenue du rôle de capillotracteur
ds la dernière phrase si avec passion donne un bel élan.. touchant..
l'ajout de 'désormais' (why?) semble un peu curieux/pas top.. on se dit...
pourquoi ?.. les pirates s'en foutait avant ? etc.

et, si chacun peut souvent la voir... différemment ...vive la quasi
perfection..   ;-))

*Parti Pirate*