[Stratcom] debat lobby/pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 24 Avr 11:55:05 CEST 2015

Je suis pour aussi. François et Stef ont déjà eu l'occasion d'en voir d'autres et ils sont pertinents sur le sujet (pour ce qu'ils peuvent dire et pour ce qu'ils sont). Stef, pas d'accord avec toi, tu commence à connaître le sujet en musique par exemple.
Par contre Thomas aurait sûrement été encore meilleurs au débat. Notamment parce qu'il a eu l'occasion quelques fois d'avoir affaires à des débatteurs bavards et de mauvaise fois. Et il est calme, pondéré. Ce qui pourrait manqués avec les deux punks que sont Sef et François.
Pour s’entraîner : https://www.youtube.com/watch?v=kfEwWTPEEZM

De toutes façon c'est un sujet qu'on maîtrise super bien. Je doute qu'on se face déborder sur le sujet si on le prépare bien.

Sinon pour le lieu, ça serait bien de trouver un endroit cool. Je vois deux pistes :
-> Un lieu de culture. Il doit bien y avoir des "espaces citoyens" pour des débats à la Villette j'imagine ? Ou sinon tous les musés ont des salles de conférences qu'ils peuvent louer ou prêter gratuitement selon (dire qu'il y aura une députée EU présente peut jouer...).
-> Un média (ce qui aurait l'avantage de pouvoir avoir un journaliste qui s'occupe de faire le débat). Genre médiapart, ou actuallitte (s'ils n'ont pas de locaux, ils sont sûrement capable de trouver une salle) ... mais ce n'est pas très neutre. Quid surtout de l'exclusivité, faudrait pas que le débat soit réservés aux médias qui nous soutiennent sinon ça ne servira à convaincre personne.

NB: Allez-y peut-être mollo avec Stef... (et les femmes en général... on essaye de fonctionner différemment au PP !).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement