[Stratcom] Le renseignement américain a fourni des données erronées sur «l’invasion russe» en Ukraine

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Lun 13 Avr 15:02:11 CEST 2015


Pour info : le Parti Pirate russe n’est toujours pas autorisé là-bas et il ne risque pas de l’être vu l’ambiance actuelle. Le Roskomnadzor, l’organe de régulation russe, se fait même le plaisir de relayer un article de Peter Sunde disant que le mouvement Pirate est mort : https://vk.com/rkn?w=wall-76229642_38303
Idéologiquement, un Parti Pirate est pour un gouvernement Poutine du même type que tant d’autre organisation considérées comme du “soft power” américano-occidental, Greenpeace, Femen, Pussy Riot etc., tout cet esprit libertaire, révolutions colorées et printemps divers, accusés de n’être que des instruments de déstabilisation du pouvoir.

Sinon, à Minsk, il n’y avait que les Français, les Allemands, les Ukrainiens et les Russes, je ne pense pas que les européens soient dupes des manoeuvres américaines et je crois que Kiev a bien compris que l’Union Européenne ne fera pas une guerre pour eux. Je vois mal les Etats-Unis trop insister dans ce contexte. A priori, l’avancée des pions russes va être entérinée et la tendance actuelle me semble un retour au business as usual en dépit de la Crimée et la “Novorussia”. Après tout, “on” a des Mistral à vendre et des projets gaz/pétrole en cours et c’est plus important que les fantasmes néo-cons à la Nuland (auteure du “Fuck the EU !” et épouse de Robert Kagan http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kagan ).

Petite illustration des liens : 2011, inauguration du gazoduc Nord Stream avec sur la photo : Fillon, Merkel, Medvedev, http://www.rts.ch/info/monde/3571685-inauguration-du-gazoduc-nord-stream.html 
Schröder ne doit pas être loin, de mémoire il gérait le projet.

From: Frédéric Lecointre 
Sent: Saturday, April 11, 2015 1:38 PM
To: stratcom 
Subject: [Stratcom] Le renseignement américain a fourni des données erronées sur «l’invasion russe» en Ukraine


Voilà qui vient appuyer la thèse que les états-unis organisent une vaste campagne anti-russe au risque de déstabiliser l’Europe entière et d'y implanter une nouvelle guerre. N'ayons pas peur d'admettre que leur comportement reste le principale facteur de risque d'une escalade militaire bien plus que pourrait l'être les activités "djihadistes" dont personne pour le moment n'a pu établir quels intérêts supérieurs elles servent.


Et si le parti pirate mettait les pieds dans le plat ?

-----------------

La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement. La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion.

http://francais.rt.com/lemonde/1655-renseignement-americain-a-fourni-donnees


http://www.assemblee-nationale.fr/.../14-15/c1415049.asp


-- 
Frédéric Lecointre 


--------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
Stratcom mailing list
Stratcom at lists.partipirate.org
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20150413/f8e361e6/attachment-0001.html>


More information about the Stratcom mailing list