[Stratcom] [Bureau] [Coordinateurs-sections] un peu de stratégie

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 9 Avr 09:45:35 CEST 2015

Le 08/04/2015 23:41, Thomas Vermorel a écrit :

> Empowerment est un vaste programme,

Empowerment est une vaste fumisterie permettant de mettre dans le même
sac à peu près tout est son contraire suivant l'humeur du moment. Même
si on s'accorde sur une signification, je doute fortement de la
pertinence du terme qui risque d'embarquer des références contraires.

> et pas essentiellement technique. L'aspect techique, ça peut être le
> gadget qui tranche avec d'autre mouvement, qui rendent la chose plus
> "concrète" aux yeux des commentateurs (citoyens ou journnalistes)

oui et pourquoi ne pas franchir le cap pour nous ? ca serait quand même
beaucoup plus concret d'avoir un exemple d'une structure organisé qui
arrive à prendre des décisions à plusieurs à partir d'un système direct
et/ou représentatif.
Montrer une plateforme c'est permettre une critique sur un moyen qui
n'est pas adapté à la cible visé, notament parce qu'à force de
revendiquer le concept mais ignorer sa mise en oeuvre, Nous n'avons pas
pris le temps d'approfondir cette question.

> Je pense que l'empowerment dans tous ces aspects peut être notre axe
> de combat.

combat contre ? Je ne vois nulle part un ou des objectifs.

--
Frédéric Lecointre