[Stratcom] [Coordinateurs-sections] un peu de stratégie

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Mer 8 Avr 23:13:47 CEST 2015

Eh oh. J'ai pas réussi à télécharger le bidule.
Et j'y étais aussi. Ne soit pas si agressif.

Pour ce qui concerne le sujet de ce fil de conversation, je pense que
l'empowerment est la bonne base. Il faut la travailler de plusieurs façon,
mais y compris technique. L'étiquette geek est à double sens, c'est aussi
un atout: un présupposé de compétence dans le domaine. Mais tu as raisons,
cela demande de remttre sur pied un outil efficace.
Je ne crois pas du tout à l'amalgame avec les machine de vote. On parle
bien d'une plateforme de consultation.

Faire campagne sur ce qu'on fait nos voisins dans des assemblées locales
pour nos législatives me semble pour le coup très maladroit. On ne parle
pas de mandat d'executif ici.

Je ne dis pas qu'il faille oublier tout le reste. Il y a souvent des
moments où on nous interroge, on nous sollicite en campagne. On a
l'occasion de parler de tout ça. Mais il faut un motto, un mantra, un angle
d'attaque cohérent pour percer dans les médias et auprès de la population.
Perso je ne vois que
"Tous ceux qui téléchargent illégalement (ou qui fument des joints)
devraient voter pour nous" version campagne punk
Ou empowerment (plus sérieux  je pense, quoi que peut être moins efficace
en fait)