[Stratcom] [Coordinateurs-sections] un peu de stratégie

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Mer 8 Avr 20:43:38 CEST 2015

C'est le but de 2017. Il y a l'objectif chiffré, si on présente personne
c'est que nous sommes personnes, si on arrive a avoir du monde c'est
qu'on arrive à convaincre.

Oui sur le projet de dém liq à déployer dans les circos élus, reste il
me semble à trouver l'outil de demliq qui n'est pas forcement lqfb
(soyons honnêtes) voire un applicatif complet. Oui à mettre les
électeurs au centre de la campagne. "Ca pourrait être vous"

Là où l'on pourrait rêver c'est de se monter un projet de crowdfunding
autour de ça pour avoir des plateformes de démonstration genre sur des
raspberrypi (50EUR/piece, voire 40EUR) avec tout installer pour faire
des démos lors de rencontre publique sans que le candidat ne se
préoccupe d'installer le bouzin (ça tombe bien je teste ces machines à
la maison).

Just my 5000 cents

farlistenr

Le 2015-04-08 20:04, Thomas Vermorel a écrit :

> [...]
>
> J'en viens à l'objet de mon intuition: en plus du corpus de nos valeur, d'un programme consistant (que nous devons encore bâtir) je propose que nous fassions une campagne sur le seul mot d'ordre de l'empowerment. Au final nous avons diverses valeurs, que nous sommes prêts à défendre. Mais la principale est notre désire de rendre le pouvoir aux citoyens. L'avantage que nous aurions sur cette thématique par rapport aux autres mouvements et candidatures "citoyens", c'est qu'on pourra mettre en avant la plate-forme liquid feedback. Nous annoncerions par exemple qu'un élu pirate déploiera sur sa circo une telle plate-forme et s'en tiendra strictement aux avis qui s'y exprimeront. Si vous votez pour moi, vous gardez le pouvoir. Chaque candidat signerait une charte en ce sens. Je sais qu'il y a pas mal de lièvre à soulever dans une telle proposition, et ce sera notamment une partie du travail à élaborer d'ici là. Une autre tâche consisterait à développer encore lfb pour
le rendre très accessible (la V2 est pas mal déjà), ou en tous les cas avoir un matériel de communication assez fin dessus, qui dépasse le simple tuto. Mais n'est-ce pas là qu'on a une chance d'être original, d'être pertinent et, va savoir, de faire un peu de bien dans le débat public du moment....

> Thomas Watanabe-Vermorel
> 123 rue La Fayette 75010 Paris
> 06 89 68 79 66
>
> WV.