[Stratcom] [Bureau] Statut de STRATCOM

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Mer 8 Avr 14:40:18 CEST 2015

"On ne PEUT PAS suivre les CR/Réunions/ML de chaque SL, du BN et du CN !
C'est IMPOSSIBLE "

Bah tu crois que c'est mieux pour les coordinateurs ?

Ensuite comme je le disais, si stratcom = extension des porte-parole
alors par exemple la partie don/adhésion n'est pas de votre ressort.
Donc comment on joue ?

"Mais ça, cela dépend de la volonté des coordinateurs de SL. Les
adhérents ne peuvent pas savoir si leur coordinateur ne les informe
pas."

Vrai, mais si stratcom n'est pas du ressort de la CN ce n'est pas le
boulot des Coordinateurs non plus d'informer les adhérents, des sections
ou pas

"De plus, le travail qui est fait par StratCom n'est pas relayé dans
certaines SL. Je me suis notamment retrouvé en réunion StratCom avec un
membre de la SL Midi-Py (désolé Farli, ce n'est pas contre toi en
particulier) qui ne savait absolument rien de ce que l'on fait à
StratCom."

Ceux qui sont intéressé par Stratcom doivent s'inscrire à la ML stratcom
(qu'est-ce qu'on a pu me le marteler), donc je vois pas le rapport avec
mon rôle de coordinateur :D Et donc non je ne le prends pas
personnellement. Si justement votre truc c'est la communication et que
vous n'arrivez pas, à vous écouter, à vous faire entendre, pourquoi
serait-ce la faute des coordinateurs ? Personnellement je n'ai aucun
droit de regard sur l'inscription ou non de telle ou telle personne à
cette ml (sauf en cas de débordement mais c'est annexe, et plus du RI
:D) donc en quoi je serai responsable de ce que font les autres Pirates
?

Maintenant, mettons les pieds dans le plat technique (et pas du tout
dans stratcom ou les instances), ne nous faudrait-il pas un outil PP de
réunion genre :

- Définition de l'OdJ (droit à l'ajout direct, droit à la proposition
d'ajout, ...) et agenda

- Minutage (en optionnel et pas forcement pour une v1)

- Déroulé de la réunion, avec zone pour débat et outil de création de
motion et outil de vote PUBLIC (qu'on m'embête pas, on parle d'instance
de représentation qu'elle soit liquide ou non, le vote se doit d'être
public)

- Création de CR automatique, envoi de mail et mise à jour wiki, prévoir
un temps de relecture, voire de rappel à la relecture avant CRisation

- Mise en place d'un "site" de Comptes Rendus permettant d'accéder
rapidement à l'information pertinante

Je pense aussi qu'il faut qu'on s'aide avec des outils quitte à les
créer nous-mêmes quand ceux que nous avons ne nous conviennent pas, en
l'occurrence après 2 ans et demi de coordination, j'en ai marre des pads
qui ne sont pas fait pour ça (la prise de décision).

Je pense qu'avec ce genre d'outil il serait d'autant plus facile d'avoir
un rythme de réunion et une mise à disposition de l'information la plus
claire possible (motions, résumé d'un point de l'OdJ, genre "Un tel a
pour tache de développer tel truc", voire rajouter un système de tag
pour cherche l'information encore plus rapidement.

Bref, je pense qu'on peut aussi s'améliorer dans le partage de
l'information en utilisant le bon outil et non des palliatifs qui au
final nous freinent..

Sinon quid d'un tableau de suivi de projets du PP ?

farlistener

[2] https://dev.armagnet.fr/gerermacampagne/volunteer.php
[3] https://www.trello.com