[Stratcom] [Bureau] EELV invite la parlementaire Verts/ALE pour présenter son rapport sur le droit d'auteur

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Jeu 2 Avr 10:15:59 CEST 2015

Bonjour à tous

Pour ce qui est de nos rapport avec EELV, c'est clair que... ce n'est
pas si clair.
Sur Rhône-Alpes leur première attitude à été de nous ignorer, comme en
Bretagne. Mais à force de nous voir partout (Stop TAFTA, Primevère,
Municipales, JDLL...) ils ont compris que nous étions là pour durer.
Peu être qu'ils aimeraient bien nous "digérer" comme à Paris - nous
avons la fraicheur qu'ils n'ont plus - mais d'homme à homme nos rapports
sont très cordiaux. On parle de plus en plus, les régional arrivant
c'est eux qui vienne vers nous.

Personnellement j'estime que les rapport avec EELV sont saint, même
s'ils sont parfois concurrentiels. Il y a, à mes yeux, beaucoup plus de
danger venant de Nouvelle-Donne. Eux nous prennent vraiment pour des
cons. Ils nous font des grand sourire par devant mais ne nous apporte
strictement rien en terme de coopération. Ils nous ont déjà fait un tors
considérable en siphonnant une grande parti de nos militants et j'ai
l’impression que la plupart au PP ne s'en est même pas rendu compte !
Avec EELV au moins on sait à qui on a affaire.

Pour ce qui est de cette réunion, oui, je m'agace. NOTRE élue européenne
qui arrive en france et qui n'est rencontré que par des écolo... ça me
gonfle.
Et, oui, je speed car un truc comme, j'estime que ça ne se prépare pas
la veille pour le lendemain.

Pour ce qui est des avertissements de certain en rapport à EELV, je suis
bien d'accord. C'est clair qui faut faire gaffe. Mais là,
ponctuellement, si on ne regarde ça qu'avec cynisme, c'est nous qui nous
servons d'eux ;-)
De plus, là, à EELV, ça chauffe dur en interne, Duflot se découvre des
ambitions et rue dans les brancards. Certains militants comme
l'organisateur de la réunion de demain, se sentent fragilisés. C'est
donc le moment d’être présent est de montrer que nous somme capable
d'aller au déjà de nos différences et de nos égos pour porter nos
valeurs. On ne peut qu'y gagner en crédibilité.

Piratement
(Fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire et de conjugaison déposer
en CC-BY au nom du Parti Pirate Français)

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
<mailto:j.lei.par at partipirate.org>