[Stratcom] Lettre "La Vigie" n°0 - MàJ

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Mar 18 Nov 20:56:36 CET 2014

La réponse de l’imprimeur correspond à ce à quoi je m’attendais. C’est peut-être plus cher en offset sur le premier 1000 à cause du flashage mais, sauf erreur, c’est plus écologique que le numérique (je dis ça de mémoire suite à des recherches qu’on avait fait pour un client qui voulait le top de l’”écolo”, label imprim’vert et tout, et tout).
Après, si tu trouves vraiment moins cher ailleurs...
Mais bon, si il s’agit d’économiser 50 €, je préfère bosser avec quelqu’un dont je connais les qualités professionnelles et humaines.
La demande disait : 1000 à 4000 ex., fichier fourni, A3 plié, offset, 1 couleur, papier recyclé 140 gr, pliage et des tarifs sur du routage pour une dizaine de points en France.

Pour le financement : on fait une diffusion numérique et si ça plaît, on lance une souscription pour l’impression en expliquant qu’il s’agit d’avoir un support de com’ physique à laisser trainer dans les tavernes pirates. 50 personnes donnant 10 €, ça paye les 4000 exemplaires et le routage vers les Sections.
Allez, on fait même un tirage spécial numéroté de 10 exemplaires, collectors en quadri (truc de fou...) au tarif exceptionnel de 50 € avec un remerciement signé de Barbe Noire (mais si, il existe...).