[Stratcom] Lettre "La Vigie" n°0 - MàJ

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Lun 17 Nov 14:45:12 CET 2014

Eléments du dossier (CR, pads etc.) : cf fin du mail
Pièce jointe : nouvel essai de Une, mise en image des problématiques “existentielles” de positionnement
Méthodologie : les simples commentaires sont bien sûr recevables mais le principe est de faire des contre-propositions dans lesquelles choisir.
Ex. : Mistral critique sur le forum la présence du FN dans le champ politique représenté (ils sont en bas en petit, loin du PP, on peut éventuellement les barrer...) et à défaut de proposer une autre composition, j’attendrais des propositions de termes et groupes que les uns et les autres voudraient voir ou ne pas voir apparaitre.
Idem pour l’image : plutôt que “j’aime pas le squelette” proposer une autre idée. Remplacez le négatif par du positif, svp, produire, proposer, choisir...

Résumé des MàJ suite à réunion Mumble du 15 et discussions diverses :

Rédacteurs :
- Sophie H. a l’habitude d’écrire mais pas très emballée par le thème du numéro 0 : le Parti Pirate...
On va attendre d’éventuelles autres réactions à la thématique d’ici la fin du mois et en tout état de cause, on peut jeter un oeil à l’espace disponible en page 4 pour de l’espace ouvert (zone “culture” actuelle)
- autres intéressés mais à voir : Mistral, section Midi-Pyrénées
- vu les emplois du temps, je laisse un planning d’examen de textes à partir du 19/11 sur le forum “Travaux communication” mais en considérant que ça ne se décantera vraiment qu’après l’AG
- Rappel : en tout état de cause, le planning est pour un mensuel, il y aura bouclage vers le 8-9/12 pour diffusion numérique le 10/12.

Maquette/graphisme
- intéressés mais à voir : Zidjinn et numero6, cf forum : http://forum.partipirate.org/topic11795.html#p100884

Moyens techniques
- Gna a du matériel d’impression, test de lisibilité correct avec du Ubuntu 10,5
J’ai pensé après coup :
Question à Gna, ça coûterait combien le 1000 exemplaires sur ta machine ?

Nouvel essai pour la Une
cf pièce jointe et sur message du forum : http://forum.partipirate.org/topic11795.html#p100889

Discussion sur le thème “Parti Pirate et mouvements marginaux” : http://forum.partipirate.org/topic11795.html#p100895

Eléments du dossier