[Stratcom] communiqués et objectifs com'

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Mer 12 Nov 12:19:40 CET 2014

Avertissement préalable : c’est direct mais pas méchant.

Déjà sur les autres communiqués, je n’ai pas vu quel était l’objectif de com’, qui était ciblé, pour obtenir quoi. Produire pour produire, ça fait toujours de l’entrainement mais bon...
Si on a un objectif de notoriété, faire du “buzz”, être repris, il ne faut pas rédiger les choses comme pour un texte informatif, un billet de blog etc.
Pour de l’impact, mieux vaut d’ailleurs un dessin humoristique, un truc qu’on passe sur Facebook/Twitter pour de la reprise éclair (je vais voir si je peux pondre ça malgré ma nullité en dessin...). Les chances d’une reprise dans la presse me semblent proche de zéro actuellement, à mon sens le PP n’existe pas dans le paysage médiatique standard, et il faudrait commencer (ou recommencer ?) par une com’ de lancement, comme si le PP venait de se créer, qu’il fallait faire connaitre le nom.

P.S. : Ensemble = ens = e = renc = rencontres = ???
Déjà que j’ai un souci quasi-neurologique avec la mémorisation des noms, alors avec une diversité de pseudos...