[Stratcom] debrieffing reunion avec le " club jade"

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Mer 12 Nov 11:42:03 CET 2014

Participations de Mehdi Benchoufi à des émissions France Culture : http://www.franceculture.fr/personne-mehdi-benchoufi.html

Personnellement, ça m’intéresse d’avoir le retour de Larose et de pouvoir discuter avec lui sur Mumble.
J’ai trouvé quelques vidéos d’Olivier Lecomte, un des membres du groupe, professeur de finance à Centrale, et a priori, ils sont orientés Modem au niveau économique, soucieux de la réduction de la dette, sans doute une tendance au libéralisme “start-up” (PME, innovation, initiative personnelle, do it yourself...).
Pour ma part, j’ai des réserves à ce niveau, mais ça peut être bien d’avoir des contacts avec des gens qui écrivent :

“Internet est davantage qu'un simple outil : il est aussi un lieu de l'expression démocratique. Nous proposons donc d'organiser les institutions de la démocratie numérique en créant le Parlement virtuel, qui ouvrirait la voie vers l'exercice d'une démocratie directe : la démocratie des corps élémentaires”