[Stratcom] podemos ou PP, mon cerveau balance

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Dim 9 Nov 13:09:18 CET 2014

Pour l’instant, vous êtes quatre à réagir négativement : Thomas Vermorel, Mistral Oz, renc, Guillaume Tisserant.
Si vous voulez, on se fixe un rendez-vous Mumble et on met les choses au clair que vous compreniez au moins pourquoi Larose75, Parconico et d’autres n’ont pas tiqué quand j’ai affirmé des ambitions en réunion, notamment un timing rapide.

Qui est le “nous” qui veut garder les clés ?  Aux réunions, c’est Larose75 et Parconico qui semblaient représenter le BN.

C’est naturel que l’historique voire l’affectif parle, mais là il s’agit d’objectifs opérationnels. J’ai fait un petit diagnostic de la structure comme je fais d’habitude avant un boulot, et le résultat est : “c’est quoi ce bordel ?”. Rappel de quelques remarques (à peu près polies...) : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/diagnostic-ressources-humaines-com-t11782.html et cf la réaction de Gna en dessous.

Si certains se vexent parce que je dis que le PP national n’arrive pas à exister, j’aimerais que soit ils me montrent que je me trompe, soit qu’ils m’expliquent pourquoi ce n’est pas grave et qu’ils développent leur conception de l’engagement au PP. On me parle de bénévolat et j’entends “activité de loisir”, comme si hors contrat de travail on abandonnait toute exigence, à commencer envers soi-même. Je suis d’abord exigeant envers moi-même, je veux bien ralentir pour ne pas perdre ceux qui n’ont que peu de temps à consacrer au PP, mais comme je l’ai dit plusieurs fois dans des mails : je suis sûr un engagement à temps plein, dans un état d’esprit de travail. Je me donne des objectifs de résultat, pas des résultats pour 2017, des résultats mesurables en matière de recrutement et de mobilisation pour les mois à venir vu la faiblesse actuelle du PP, la difficulté à monter quoi que ce soit faute de combattant.

Rien que par respect pour ceux qui ont mis quelques euros dans le cochonnet et ont eu des espérances vis-à-vis du PP, on pourrait éviter la mentalité “soirée entre potes” et s’imposer de tels objectifs.
Vous faites des audits de vos adhérents/sympathisants, des enquêtes de satisfaction ?
Je n’en ai pas vu, et pour info, je pense que je vais en lancer une avant l’AG.