[Stratcom] de ... podemos a... discussions en tous sens.. et imho, souvent bien mal fondées...

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 9 Nov 12:01:59 CET 2014

toujours ds ton message....

Le 8 novembre 2014 16:47, Fabien Abbadie <fa.abbadie at free.fr> a écrit :

>   Oui, mais la question est celle de la réalité d’une unité,
> c’est-à-dire, très concrètement, de savoir si les gens pensent à l’ensemble
> avant la partie.

. judicieuse question...
la reponse pourrait etre aussi.... les deux ensemble??

> Parti Pirate Haute-Normandie renvoie à un site qui parle de foot :
> http://www.pp-hautenormandie.fr/
> Là, un site Auvergne vient d’être créé. De quoi parlera-t-il dans 3 mois ?
> Comment se fait-il que l’équipe Stratcom* ne soit pas au courant de sa
> création ? Et a-t-on pensé à mutualiser les moyens plutôt que d’avoir 15
> sites différents ? Il est pas mal le site Auvergne, il faut de la
> compétence pour faire ça, peut-on compter sur cette compétence au niveau
> national ?

leur demander??
et il peut y avoir des liens entre les sites...??

(*) stracom, un truc inconnu  de quasi tous a l'heure actulle.
ca a existé (un tout petit peu, meme si cela avait brainstormé grave!)
qques semaines autour des elections il y a plus d'un an..
et cela vient juste de se relancer... avant c'etait d'autres forme
d'orga... equipe redacteurs toussa...
et c'etait assez peu* 'd'actifs classiques'* (plutot des gens interessés
par media, elec, comm...)

--------
ah aussi il y a bcp de W fait pour créer un clonage rapide et donc
homogennéité pour des *sites locaux*/regionnaux... au travers d'un *squelette
spip commun*...
je te chercherai aussi les discussions et phases d'experimentation...

imho, juste la 'non ORGAnisation' pp qui a enfouit provisoirement cela ds
la memoire???!!??

> Ce que j’ai vu depuis que je suis là, me dit que ni la structure
> décisionnelle, ni les dynamiques de groupe ne sont vraiment orientées vers
> un ensemble national (sans parler d’international).

tu veux dire pas orientés du tout... ou chacun un peu ds son cin/sa tete...
a l'instaict et sans decisions communes et elaborées suffisantes ??
 (p.m. *buts* objectifs, *priorités*, process, connaissances et
affectations des ressources moyens..?

bon sur la methode...
 meme si vite fait il peut etre bon d'avoir des vues globales et
generales...
la base de l'action pour la demassification, seule conditions possobles pur
le bien etre et la reele participatin de tout/te/s..
c'est le locall, le petit groupe affinaittaires  de qques personnes a qques
centaines/miliers?)
   et un tout petit (le plus leger possible!)  peu de federalisme à coté??
ioho, des que l'on veut commencer a volontaristement 'faire socéité'
l'echec le mur la defaite et la cata sont juste la au bout du chemin,...
meme a la premiere etape....
bref plutot bolo** que louis XIV, napoleon, hitler ou staline...

donc vivre nos vies semicollectivement clean, avant de vouloir trop pour
des groupes trop larges??
l'experience de vie concrete... comme experience pirate non??

On est d’ailleurs dans ce paradoxe d’un parti Pirate qui a reproduit les
> structures de pouvoir territorialisées en négligeant celles du web.

le quoi... un truc qui sera mort.. avant nous ou enfin jugulé/canalisé en
objets positifs au lieu de créer/participer d'un enfer chaotique des plus
bousilleur de vie??

definissons peut etre precisement ce que nous apprecions, vers quoi nous
souhaitons aller...
personnellement je m'en tiendrai bien a des points simples comme decrit ds
bolo  /simplicité et formes intenses de vie a la agamben/wittg/iqv/   entre
'an01' et 'rupture'

avantages: on peut le vivre tout de suite /immediatement..
on sait comme c'est bien et comme cela au monis marche...
on connait les enjeux et les difficultés.... pour rester en eveil et
vigilants...
on ne se leurre pas, on est fort, on ne fait ch. personne...
si d'autres sont tentés on peut elaborer les transitions et  suites
ensemble avec eux aussi!

> A mon sens, il faut une section non-locale,

.
une/des sections des 'sans' cela a des avantages... mais aussi des
*inconvénients
enormes*...
on en a deja pas mal parlé... c'est a approfondir..
et il y a sans doute dix
*autres bien meilleures soluces..*

> [...]
> On en a parlé à la dernière réunion Stratcom : de mémoire, Larose75 devait
> demander des stats pour savoir combien d’adhérents n’avaient pas de
> section. Il a été évoqué l’idée de les affilier à la section “Diversité”
> mais, pour tout dire, je n’ai pas compris le rapport et de toute manière,
> le principe même d’une section “Diversité” me dérange (les questions de
> discrimination, de (trans)genre, d’origine etc. devraient être présentes
> partout, ça peut être un thème de travail pour une équipe programme mais
> pas une section comme si on mettait les “divers” de côté).

y aurait plein a dire... mais as tu lu les archives?? (sinon de quoi parle
t-on??)
on melange tellement les debats la que c'est aussi l'enfer... on devrait
passer a un sujet/theme par mail..
de plus le faire ds stratcom est un peu sterile??
ah vraiment du ds**
et en attendant aussi  bien classer résumer  liér archiver etc..

> Bon, je me disperse, comme d’hab’...

BON on s'est croisé la...

> mais *à** mon sens, le champ que devrait occuper le PP est celui de la
> transition démocratique en ligne, c’est-à-dire l’attaque concrète du déni
> de démocratie actuel*.
> Ce champ d’action est virtuel si on ne met pas en place une plateforme web
> pour l’actualiser, et si on la met en place, elle constituera d’elle-même
> l’orientation commune des sections dans une mobilisation permanente,
> faisant exister la thématique dans le discours public et produisant
> l’attraction vers la solution du PP.
> *Il ne s’agit plus de dire : “des caméras partout, c’est pas bien !”*

aimerais tu plus la carricature que le fond??

> * ou “Votez pour moi en 2017”,*

bis

* il s’agit de dire “rejoignez-nous sur notre solution de démocratie en
> ligne” ce qui est autrement plus fédérateur.*
> L’*** fait ça avec un thème à la con ”Sortons de l’Union Européenne”,
> Bayrou c’était la dette, les écolos c’est “transition écologique”, notre
> président c’est “Ayez confiance en vous, moi j’peux rien faire” et même
> Framasoft fait mieux que le PP avec son “dégooglisons internet”.
>
>  Allez, j’arrête...

j'espere que on a mieux comme *pratiques* et propositions (meme si ca peut
arriver aussi.. ) que de coller des gens seuls ds leur coin a un ecran qui
rend encore plus debile??

tiens aussi fabien sois gentil... s'*abstenir*... car... ca fait au moins
trois fois que tu nous cites une secte heureusement inconnue de tous ...
groupée à  annoner des niaiseries dangeureuses autour de son science po
raté de la vie..
en effet ...
outre que a chaque fois que lon parle de ces decerebrés, on leur fait de la
pub...
et .. selon les listes pp, et en faveur de la transparence..; certaines
sont non seulement lisibles mais meme crawlées... alors epargons les affres
des mauvais buzz... si par malheur le fait de les citer fait accoller le
nom du pp ds les resutats de search engines.. a ceux de ces tristes
personnes...
   (on a deja pas mal cotisé, pour des saletés du meme acabit introduites
volontairement ou naivement
   meme si c'etait a 99% immérités (bon helas le un pour cent restant...
deja ... gggrrr)

enfin il n'y a pas de concurrence mais cooperation ... et bcp d'entre nous
sont investis ds des fdn, quadrat ou framasoft...
cela se complete et de plus meme une moyenne assoces comme frama a bcp plus
de moyens qu'un petit pp naissant... budget?? et je crois au moins quatre
salariés...
mais (heureusement!) le (petit) public touché par le pp... est plus large
que celui (des actifs) de framasoft... et bcp de cooperation pour certains
(par ex alsace et ra... ) avec eux!!

bon ...a suivre...