[Stratcom] [Elections] Fwd: Elections européennes

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Dim 26 Jan 14:05:57 CET 2014

Donc 4 mois ça nous donnerait encore 15 jours pour répondre.

Actuellement, de manière professionnelle, je "fréquente" de grosses imprimeries, principalement en Espagne.

Puis-je demander des devis en Espagne ? (Je connais les commerciaux j'aurais une réponse rapide).

Et quid des imprimeurs plus lointains, comme la Tchéquie ou le Bengladesh ?
Je pense pouvoir y avoir des devis sous trois ou quatre jours et sans avoir de limites dans le temps car pour des imprimeurs Bengladid, qui envoient des prospectus publicitaires aux quatre coin du monde, des élections, ce n'est pas la mer à boire, ce n'est pas plus de contraintes que la "promotion nationale sur les barquettes de fraises" de tous les intermarchés/leclerc/leadl de France.

Et en outre, je ne me rappelle pas très bien des spécificités de cet imprimeur-là quant à la livraison et le dispatching des affiches, professions de foi et bulletins...
C'est un critère - le dispatching et son coût - qu'il ne faut pas minimiser dans nos calculs et prévisions.
Il faudrait pouvoir relire le devis.

Il faut savoir aussi si la signature de ce devis nous engage #oupas à payer un quelconque dédit en cas de changement d'imprimeur...
Il faut savoir aussi qui doit le signer des membres des "instances", sachant que nous n'avons pas le dixième de la somme sur laquelle nous nous engageons. Peut-être faudrait-il consulter les membres du groupe trésoriers, ou du moins en parler.

C'est surprenant aussi que l'imprimeur nous demande de nous engager si tôt car généralement les devis sont valables un mois

Donc imho il nous reste quelques jours pour
1/ collecter un maximum de devis (mais peut-on s'adresser à l'étranger ?)
2/ comparer tous ces devis avec ceux des premiers imprimeurs (le réseau relationnel) contactés.
3/ voir si ça urge vraiment de s'engager et pas de faire jouer la concurrence entre imprimeurs jusqu'au bout (et d'avoir le temps de faire monter notre cagnotte)...

Qu'en pensez-vous ?

PS: j'élargis la boucle

Bien piratement

Sophia

Co-Secrétaire de la Coordination Nationale
Membre de la Section Diversité du Parti Pirate

Signé
Sophie H.

une autre revue de presse : http://bit.ly/N19fYJ