[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Proposition : web application gerermacampagne ?

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 29 Déc 16:42:25 CET 2014

Le lundi 29 décembre 2014, Mistral Oz <mistral.oz at partipirate.org> a écrit :

> molo-molo: gardons un peu de pudeur sur les jugements moraux de chacun,
> surtout tout azimut comme ça car entre les lignes ça laisse autant supposer
> de mauvais sur la personne qui est visé que sur celle qui profère. On peut
> douter très franchement de la réalité de ces suppositions et au contraire
> se dire que les pirates sont des personnes de qualité. S'il y a des
> critiques à la marge autant les pointer distinctement (on parle de
> "gerermacampagne" ?).
>

> Mistral

merci mistral...

je me permets une petite pique.. (après j'arrête..  comme en général je
m'abstiens [ce que j'ai appliqué jusqu'à ce jour,  même pour qques un peu
agressives remontées...] de relever les remarques qui ressortent de la
catégorie 'mise en cause personnelles'...

en général, pour moi,  ds les débats,  je crois  préférable de répondre et
échanger sur les idées, plutôt  que de passer du temps à la critique de
ceux qui les portent...
surtout en numérique, risquant fort, d'autant plus que si on débarque
fraîchement... de parler ou tenter de griffer sans connaître les réalité
parfois complexes d'une situation...

donc là, j'avais beaucoup souri...  à cette sorte de procès d'intention...
qui me prétend un goût pour le rsa !!  (enfin, un jour, qui sait, ...
['fontaine' dit-on] quoique j'aie largement passé l'âge... )...
d'autant plus amusant que (par souci de demie-cohérence? )en une longue
vie...  et jusqu'à ce jour...  je n'ai jamais touché un centime de truc
genre chômage..  ou même allocs pour les enfants... et même pas un seul
remboursement de secu (pour laquelle j'ai pourtant [comme pr les
précédentes,  d'ailleurs,] largement cotisé..)...
certes si je ne tire aucune fierté de cette  petite,  et peut-être même pas
'définitive' resistance... je trouve en revanche...  il n'a sans doute pas
lu nos diatribes anti-rdb!! cette accusation â la légère...
  (les autres... à l'avenant.. )
tout ça,  d'ailleurs un peu triste d'autant plus que venant d'une personne
qui restant ds une grande ombre (choix,  imho,  qui n'a rien de
deshonorable) nous a cependant amicalement confessé qu'il s'est senti
ccontraint pour survivre d' exercer une activité  des plus douteuses... (ce
qui explique peut-être par habitude quelques réflexes ou attitudes que l'on
attendrait plus a voir du côté flic moscovite, que pirate... ) notre bon
fond nous fera porter plutôt au crédit de cette personne, pour nous trop
souvent agressive, que sûrement il l'exerce avec le moins d'inhumanité,
pour lui, possible... et que dans la vie il applique de toutes autres
valeurs que celles de ce système précis...

bon,  je sais que certaines de mes formes d'expression peuvent parfois
déranger...

sur le fond,  rarement des critiques.. (mais cela existe! ) souvent de bons
soutiens et même demandes.. d'approfondissements...

 mais point à point.. si gêne ou opposition à cette 'diversité' ds les
approches... n'hésitez pas à... le plus factuellement possible, en faire
part.

...ce que souligne mistral...  cela peut même servir de voeux...  juste
après l'avant dernière phrase de son message ...et qui, sage et fort
appréciable, se trouve rappelée ici:

"On peut douter très franchement de la réalité de ces suppositions et au
contraire se dire que les pirates sont des personnes de qualité...."

bonne fin de journée à tou/te/s ..