[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Proposition : web application gerermacampagne ?

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Dim 28 Déc 15:25:11 CET 2014

Salut Cédric, bonjour tous :)

Alors déjà et encore, merci pour OpenTweetBar, c'est franchement un
outil très bon. Je n’ai pas encore pris le temps de voir si en section
Alsace on allait y passer (j'aimerais bien, mais je ne gère pas le
tweeter au quotidien, donc ce n’est pas moi qui aie voix au chapitre
là-dessus :P).

Plusieurs points maintenant.

1. Si j'avais une appli à demander au petit papa Noël, ce serait une
application de vote rapide multiplateforme. Cela correspondrait à une
méthode de vote "niveau 1" au PP.

En gros, le cahier des charges tiré de discussion en section Alsace. Le
besoin serait une application simple, basique, permettant de poser
rapidement une question simple aux membres du Parti Pirate, de permettre
un vote du bureau national, de tout le PP, d'une section ou de la
coordination nationale. L'application permettrait :

A. De poser des questions (avec modération possible, idéalement le même
principe qu'OpenStreetBar d'ailleurs :P) sous une forme simple :
question, explication, contre argumentaire et réponse de type "Oui/Non/NSPP"
B. d'avoir des délais sur ses questions (une semaine, trois jours, deux
semaines)
C. D'avoir un reporting simple des votes
D. Idéalement, une appli iPhone/Android (oui j'abuse)
E. Pour savoir qui vote : synchro galette ? ;)

L'idée ce n'est pas de faire de la demliq (un autre combat), mais bien
de permettre une interaction directe et une prise de pouvoir simple de
la part des membres du Parti. Stratcom veut communiquer sur un point
rapide et a besoin d'une réponse de la CN : pif la question est posée,
paf les réponses arrivent en temps réel.

On peut parfaitement imaginer que la question soit posée à l'ensemble
des pirates.

=> Note que j'abuse largement hein, je te raconte juste mes rêves ;)

2. Sur l'application "gerermacompagne" je trouve que l'on est en plein
dans ce que pourrait faire le PP effectivement. Ça fait rêver. Cela
permettrait aussi une communication simple entre le Parti Pirate et ses
candidats (attention, voilà le doc de la CNCCFP, attention pensez bien à
ceci, etc.). Je le vois vraiment comme un outil de centralisation, un
portail pour les candidats aux prochaines législatives. Bref, j'aime
aussi ;)

3. Concernant les dons, il faudra surtout attendre le nouveau système
(en cours de mise en place), mais j'imagine que l'on devrait pouvoir
jouer un peu :)

NP