[Stratcom] postcast

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Jeu 18 Déc 15:24:32 CET 2014

Perso, j’ai trouvé ça très bien : l’opposition majors/auteurs devrait parler aux artistes, la référence à Julia Reda donnait le cachet de sérieux en tant que parti politique, et le ton général semblait positif, constructif. Et je n’ai pas eu l’impression d’un amusement, juste une petite pointe d’ironie bien placée sur les ayants droit.
Clap ! Clap ! Clap !

Après, je ne sais pas trop qui écoute cette émission et comment le sujet est perçu. L’actu ressemblait à ce qu’on trouve dans d’autres matinales, ça parlait aussi un peu business avec des politiques d’achat du musée d’Orsay, donc le public de France Musique est sans doute moins éthéré que l’idée que je m’en faisais mais sur le coup j’ai eu l’impression de passer du coq à l’âne quand la chronique est arrivé, derrière l’interview d’un pianiste. Ceci étant, à la réflexion, lui aussi a parlé “business” avec l’intérêt de faire des concours pour utiliser les prix comme argument de “vente” et sa nomination aux Victoires de la musique. Finalement, le propos de Thomas sur le lien artiste/public faisait un peu écho à tout ça.