[Stratcom] réunion Stratcom

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Lun 15 Déc 20:00:40 CET 2014

J'ai un pépin de micro, donc ma présence ne sera pas foncièrement plus
riche qu'un mail un peu détaillé.

La diffusion s'est faite par la voie habituelle, un mail à une liste pleine
de contacts. C'est la première fois je crois qu'un CP est tant repris.

Mon interprétation de ce relatif succès :
1 Le CP était bon. Un contenu sérieux, un ton juste et une rédaction de
bonne qualité.
2 Le timing était bon, notamment parce qu'on avait déjà des billes bien
avant
3 On avait une légitimité, du fait de nos thématique et du fait qu'on était
cité dans le jugement
4 On a donné quelque chose de concret au journaliste: l'ouvettur du miroir.
Pas que dans le discours mais aussi dans l'action. C'était comme je l'avais
dit ma stratégie. Nous avons d'abord était repris parce que nous avons fait
un autre miroir, puis du coup notre CP a intéressé le milieu journalistique
(un peu)

Ah mon avis on peut utilement travailler sur cette piste. Avec un certain
nombre de "gimmick" techos, on peut se rendre "bon client" pour les
journalistes. Ce n'est pas suffisant, mais ça peut être notre sésame. Je
pense aux piratebox par exemple.... ce genre de petit truc peut nous aider
grandement.

Pour info, j'ai une demande d'itv pour France culture, ou France musique,
je ne sais plus...