[Stratcom] liaison compte facebook et twitter

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 11 Déc 14:10:47 CET 2014

+1 Zid.

Mais ça prend quand même pas mal de temps de gérer ces multiples publications. Surtout qu'il y a beaucoup de choses automatisables.
Il existe pas un outil qui aurait certaines de ces fonctionnalités là :

Publications à partir :

    * D'un flux RSS (RSS des nouveaux articles de blog, des SL, ...)
    * D'un flux ical (publication des rappels de réunion à partir de l'agenda : un 7 jours avant, un autre la veille et un dernier une heure avant)
    * D'un flux d'un réseau social (selon des conditions : par exemple si le tweet est fait par un porte-parole du parti pirate, que l'url pointe vers le site du blog et qu'il y a tel ou tel hashtag ou un nombre de retweet).

Définition des publications :

    * Gérer le nombre de caractères à envoyer (éviter les "[...]" sur twitter) en semi automatique
    * Pouvoir définir des "templates" de statuts différents en fonctions des sources, des réseaux sociaux destinataires et de l'heure de publication
    * Pouvoir sélectionner des comportements de publication différents selon le réseau social (heure de pointe, type de publication...)

Gestion :

    * De multiples comptes réseaux sociaux pour pouvoir lier les comptes de toutes les SL à destination des porte-paroles nationaux
    * Agréger les notifications (recevoir des stats sur la popularité des news, pouvoir lister toutes les interpellations des internautes et pouvoir y répondre depuis l'interface, ...)
    * Avoir des comportements automatiques (par exemple, si aucune news n'a été publié dans la journée, on va chercher un statut populaire dans un réseau sélectionné puis on l'envoi en notre nom)
    * Lier aussi des mails (genre communiqué de presse, ou une ML régionale)

Ca serait tellement génial de pouvoir passer moins de temps à publier. A chaque réunion physique à Rennes, je me retrouve à faire 7/8 publications distinctes (je me limite au blog, fb, twitter et quelques MLs). En soit, à écrire ça n'est pas si long (et c'est toujours pareil) mais de se connecter sur chaque interface, c'est long. En plus y a des publications à faire en différé et tous les outils ne le permettent pas (ou sont interdépendant : par exemple je ne peux pas mettre l'url du blog dans un tweet programmé tant que j'ai pas publié l'article sur le blog).
=> Bref, c'est 30% du taff de publier. Si on arrive à en automatiser une partie, ce sont des heures de gagnées.

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php