[Stratcom] [Coordinateurs-sections] [Bureau] ML StratCom "open bar"

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Mar 9 Déc 19:26:18 CET 2014

Ne t'excuse pas, jamais. C'est ton avis et il n'est pas moins légitime
que le mien, on n'est pas là pour ce faire des courbettes.

Pour ma défende je dirait que ce lancer dans l'arène politique avec des
idées comme les nôtres cela implique forcément une overdose de naïveté
tu ne crois pas ? ;)

Plus sérieusement : tu semble mettre nos idées/valeur sur le même plan
que le plan de com des maison de disque. Je(c'est mon avis) pense que tu
sous-estime la solidité de notre discoure.

Le mieux est encore un exemple :
Depuis des années tout les ministres du divertissement(pardon : de la
culture) déclarent avec emphase : "Le téléchargement c'est mal !" ceci
sans autre arguments. Nous, inlassablement, nous faisons calmement
remarquer que non seulement le "mal" fait au artistes par le
téléchargement n'est pas démontré mais, qu'en plus, il y à des études
indépendantes qui démontre le contraire ! Et nous disons cela en
sourçant nos dires de références précises.
Question : en quoi le fait de rendre secret notre réponse secrète
jusqu'au dernier moment rend il leur "arguments" plus valables que les
nôtres ?
Allons plus loin : si Mme Albanel avait fait l’effort de se renseigner
sur notre discourt aurait-ce été pire ou mieux pour tout le monde ?

Nous ne somme pas dans un débat d'idée puisque les hommes politique et
leurs sponsors ne veulent PAS de débat.
Nous ne somme pas en train d'échanger des arguments puisqu'il n'y à
délibérément AUCUN échange !
Ne vois tu pas qu'ils préfèreraient se crever les tympans plutôt que de
nous entendre ?
Si on débarquait dans leur bureau pour leur crier nos prochains articles
avec un porte-vois, ils partiraient en courant les mains sur les
oreilles en gueulant "LA LA LA ! J'ENTENDS RIEN ! LA LA LA ! ..."

Là : un juge veux faire du blocage de site. Encore.
En quoi le fait que caché que nous allons, pour la énième fois, répéter
que ce genre de mesure est inutile va il changer quoi que ce soit ?

Note pour tous : Ceci n'est qu'une exposition d'idée, s'il est décidé de
rendre STRATCOM secret, je n'en ferait pas une maladie.

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
<mailto:j.lei.par at partipirate.org>