[Stratcom] twitter et cp

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 8 Déc 09:41:38 CET 2014


C'était pas la bonne adresse http://www.partipirate.org/piratebay/ au lieu de http://www.partipirate.org/thepiratebay/ 
Je viens de rediriger. 



Mistral Oz 
Parti Pirate 
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité 
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php 


De: "Thomas Watanabe Vermorel" <tvermorel at gmail.com> 
À: "Raphael Isla" <raphael.isla at gmail.com>, "Mistral Oz" <mistral.oz at partipirate.org> 
Cc: "stratcom" <stratcom at lists.partipirate.org> 
Envoyé: Lundi 8 Décembre 2014 09:29:56 
Objet: Re: [Stratcom] twitter et cp 



Heeeelp 
Ça marchait hier. 
Le 8 déc. 2014 09:16, "Raphael Isla" < raphael.isla at gmail.com > a écrit : 



Bonjour à tous 

Je viens de lire le CP et je me rends compte qu'en cliquant sur le lien https://partipirate.org/piratebay on obtient une erreur 404. C'est voulu? 

Relf 

2014-12-08 7:28 GMT+01:00 Thomas Vermorel < tvermorel at gmail.com > : 

BQ_BEGIN

voilà le CP est publié 



Affaire The Pirate Bay : Stop à l’acharnement thérapeutique ! 1 




Un jugement ordonne aux quatre plus importants fournisseurs d'accès du marché de bloquer le site https://thepiratebay.se . Incidemment une adresse du Parti Pirate est également touchée : https://tpb.partipirate.org . Nous dénonçons l’acharnement thérapeutique qui ne fait que prolonger l’agonie inutile d’un système de droits d’auteurs obsolète. 

Mesures inefficaces 

Ces mesures ordonnées par le tribunal de grande instance seront contournées par les utilisateurs. Avant même que les FAI ne suspendent effectivement notre miroir, nous vous en proposons un nouveau qui n'est pas visé par le jugement : https://partipirate.org/piratebay 2 . Le juge écrit qu'il espère que les usagers ne soient pas capables de changer rapidement leurs habitudes: il démontre que les plaignants n'ont toujours pas compris la nature d'internet et de ses usages. 

Un coût exorbitant 

Les lobbys des sociétés de distribution font pression sur les gouvernements pour conserver leur position au sommet de la pyramide des industries culturelles. Ces groupes essayent de garantir un business modèle qui ne tient plus que par un ensemble de lois complètement déconnectées de la réalité des pratiques. L’œuvre est reproductible : ils s'efforcent d'entretenir un principe de rareté complètement artificiel. Comme tout ce qui va à l'encontre du cours des choses, le coût est exorbitant. 

Coût financier : depuis sa création, la HADOPI n'a rendu aucun service aux citoyens et nous coûtera encore 6 millions l'an prochain. Coût démocratique : l’État perd sa neutralité au profit de quelques acteurs. Il instaure une société de surveillance et de criminalisation des citoyens pour opposer les « ayants droit » aux « sans droit ». Droit au profit d'abord, droits constitutionnels bien après quand la « justice » se fait administrative et sans débat contradictoire. 

Libérer la création 

Les études 3 montrent assez que le numérique est un vecteur de croissance pour les industries créatives, que le piratage a un effet positif sur les ventes. Nombre d'artistes se servent des téléchargements libres pour développer leurs revenus. Le modèle actuel ne protège pas les artistes mais seulement les société d'ayants droit qui vivent à leur dépens. Pour une chanson achetée à Universal, Sony, Itunes, quelle part revient à l'auteur ? Il y a un modèle à réinventer, qui bénéficiera davantage aux créateurs et au public et un peu moins aux intermédiaires marchands. 

Pour un débat ouvert 

Nous prions donc les acteurs et les décideurs d'accepter un débat ouvert, sans dogmatisme et sans pression des lobbys. Nous enjoignons Madame Pellerin, ministre de la culture, d'accepter la main tendue par Julia Reda, députée européenne Pirate pour travailler à une redéfinition du droit d'auteur qui sera pertinente pour notre époque. Il est vital de revaloriser sérieusement la politique culturelle. Elle ne doit plus se borner à la défense d'intérêts particuliers mais viser à la diffusion de la culture au plus grand nombre ainsi qu'à la création la plus variée. L’acharnement thérapeutique ne sert à rien : vivent les auteurs, vive le public ! 


    1. 

1 Pour notre article complet : http://ppfr.it/ourbay 


    1. 

2 Messieurs les ayants-droit n'hésitez pas à nous contacter directement si cette page vous chiffonne. 


    1. 

3 http://www.inaglobal.fr/numerique/article/le-numerique-unique-moteur-de-croissance-des-industries-creatives 


j'ai twitté aussi, vous pouvez reprendre: 

Watanabe-Vermorel ‏ @ WVTPartiPirate 1 min il y a 1 minute 

L'industrie culturelle sous respirateur artificiel. # thepiratebay # copyright http:// ppfr.it/ourbay pic.twitter.com/rBH4ICt3K7 







Thomas Watanabe-Vermorel 
123 rue La Fayette 75010 Paris 
06 89 68 79 66 

WV. 

_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 






BQ_END


-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20141208/e3fe9484/attachment-0001.html>


More information about the Stratcom mailing list