[Stratcom] webmastering et webmastering

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Jeu 4 Déc 13:40:17 CET 2014

Juste un mail pour préciser ce que j’ai appelé précédemment une possible méprise.

Pour moi, il y a au moins deux métiers derrière le terme “webmaster” : webmaster technique avec un profil développeur pour assurer la maintenance et l’évolution des fonctionnalités, et webmaster éditorial pour l’exploitation des outils.
Si le second est généralement fait sans problème en bénévole, c’est plus rare de trouver des volontaires pour faire le premier après le boulot (parait qu’il y a des alsaciens bizarres qui relancent bénévolement des serveurs à 23h).
Personnellement, je peux assurer la technique et l’éditorial sur un site normal comme le national, je peux participer à stratcom et travailler le programme, je peux même me proposer à la gestion pour faire profiter de mon expérience de gérant d’entreprise, mais je ne peux pas en même temps réaliser, tout seul, un projet de plateforme commune à toutes les sections. Si ce projet se décide, il devrait se faire en mutualisant les disponibilités de tous les webmasters, et ce n’est pas forcément moi qui serait le mieux placer, techniquement parlant, pour chapeauter le projet, vu mon faible niveau en Wordpress (j’exclus Spip sur ce projet à moins qu’on me convainque que ce serait plus pertinent que WP).