[Stratcom] Idée design pour le site

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Mar 2 Déc 18:48:06 CET 2014

C’était par rapport au site des Suédois basé sur un violet.

Je n’ai toujours pas compris ce qui avait été voté à l’AG mais si c’est le “violet” qui est choisi plutôt que l’orange, certains “violets” me semblent plus adaptés notamment en se calant sur les Pantone pour l’option de l’impression monocolore. J’en avais parlé il y a quelques semaines, cf par exemple celui-ci côté “pourpre” http://rgb.to/pantone/coated/2602-c ou en plus bleu http://rgb.to/pantone/coated/7678-c

Disons que je pense aussi aux élections, au coût de l’impression de centaines de milliers de tracts/bulletins etc. qu’on voudrait aux couleurs (la couleur ?) du parti. Ceci étant, je privilégiais le violet par rapport à l’orange à cause du Modem mais, je ne sais plus qui, m’a fait remarqué que l’UDI avait pris un violet et du coup, la justification politique perd de son importance.

Sinon, côté orange, j’aime bien ce qu’a fait Sud-Ouest pour les européennes : http://www.so-pirate.eu/blog/

Petit coup d’oeil quand même sur les couleurs politiques, l’orange, http://en.wikipedia.org/wiki/Political_colour#Orange : Orange is the traditional colour of the Christian democrats, and it can also represent various kinds of populist parties. Such is the case in Austria, Germany, France, Portugal, Switzerland, Finland, Romania, Hungary, Slovakia, Czech Republic and Turkey. (...) The German Pirate Party uses the colour Orange

“Purple” http://en.wikipedia.org/wiki/Political_colour#Purple : “Purple is the most prominent colour that is not traditionally connected to any major ideology. As such, it is sometimes used to represent a mix of different ideologies, or new protest movements that are critical of all previously-existing parties. (...) Purple is also the colour of the original Swedish Pirate Party and several of its international sister parties.