[Stratcom] Nombres adhérents ventilés par section

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 1 Déc 11:18:45 CET 2014

> Sinon, concernant la répartition des adhérents, on voit bien que derrière l'IdF, la section la plus importante est celle des "sans section". Il faut s'occuper d'eux et savoir s'ils veulent participer activement.
En IDF, 137 adhérents selon le tableau, pour autant, on a du mal à faire des actions en IDF, à trouver une coordination etc.
Pour parler de sections que je connais mieux, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charentes et les Normandie : idem. Il n'y a jamais foule aux réunions de section sur mumble. Pourtant tout cumulé ça fait 50 adhérents.

Alors si tu en conclus que les "sans SL" ne sont pas actifs parce qu'ils n'ont pas de coordinateur, c'est un peu hâtif comme histoire. De plus, il est très facile de passer de 1 à 15/20 adhérents dans une ville. Facile aussi de passer de 20 à 0. Bref, la solution est loin d'être toute trouvée.

Pour Ouest, on a décidé d'alterner nos réunions administratives avec des réunions politiques (sur mumble, en plus des réunions physiques). On espère ainsi attirer les adhérents qui ne veulent pas faire d'administratif et nous accorder plus de temps sur le politique. C'est une des remarques qu'on a, en particulier de ceux qui dispose de peu de temps, qu'il y a trop d'administratifs, qu'ils nous soutiennent mais ne peuvent pas participer. Ca pourrait-être une réponse (mais je doute que ça suffise). On a aussi des adhérents pour qui l'échange par mail n'est pas du tout efficace, ils faut leur téléphoner, boire un verre ensemble, proposer une actions (collage d'affiches...). Pour eux, franchement, j'ai aucune idée de comment faire. C'est matériellement impossible de gérer uniquement des relations individuelles au sein d'une section.

=> Vous avez des propositions ?

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php