[Nordpasdecalais-adh] Conférence du PP-EU et nomination du board

Ven 14 Fév 02:58:17 CET 2014

Bonsoir à tous,

*Conférence PP-EU à Bruxelles le 21 mars*

Vous en avez certainement entendu parler, une convention se tiendra du 20
au 23 mars prochain à Bruxelles, et regroupera plusieurs événements
Pirates. L'événement majeur de cette convention sera bien sûr la fondation
du Parti Pirate Européen qui se déroulera au Parlement Européen. Il s'agira
d'un rassemblement massif puisque pas moins de 500 pirates venant de toutes
l'Europe seront attendus! Suite à ça, il y aura une série de conférences et
d'ateliers en présence de nombreux experts externes au PP afin d'échanger
sur différents thèmes comme la neutralité du Net, TTIP, les droits
d'auteur...

Teasing... : Il se dit ici et là qu'une rencontre pourrait avoir lieu le
samedi 22 mars entre Barrack Obama et le lanceur d'alerte Edward Snowden...
à suivre...

Ce sera donc l'occasion à quelques semaines des élections européennes de se
mettre dans le bain et de rencontrer et échanger avec d'autres pirates
européens.

Didier a déjà partagé un poste sur cette liste annonçant qu'il se rendait à
Bruxelles, je vais également m'y rendre et j'espère que nous ne seront pas
les seuls! Il faut s'organiser en amont. Merci donc de vous faire connaître
si vous désirez vous rendre également à cet événement majeur pour tous les
pirates européens!

*Nomination du board du PP-EU*

Lors de sa prochaine réunion (jeudi 20 février), la Coordination Nationale
devra apporter son soutien pour les candidats aux différents postes. Vous
trouverez les candidats sur le lien suivant :
http://wiki.piratenpartei.de/PPEU/Board_Candidates#Candidates_for_Vice-Chairperson_of_PPEU_.282_are_needed.21.29

   - *Président(e) du PP-EU*

Pour le poste de président, Didier faisait la remarque je cite : "*le
president devrait etre UNE PRESIDENTE : jeune, belle, avec **un sourire de
star, qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche.*" Jeune,
belle, avec un sourire de star, qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue
dans sa poche? C'est la description de notre euro-député Amelia ça non??
Mon avis est qu'il faut soutenir la candidature d'Amelia au poste de
président.

   - *Vice-président(e) du PP-EU*

Dans un précédent mail, Didier avait indiqué sa volonté de candidater pour
le poste de vice président du PP-EU. Il est évident (non?) que nous devons
soutenir sa candidature pour ce poste. Il y a deux postes à pourvoir et je
pense que Martina ferait un bon binôme avec Didier. Elle a beaucoup oeuvrer
dans la construction du PP-EU.

   - *Trésorier*

La candidature de Bastien est la seule des deux à être crédible.

   - *Membre du conseil*

Jusqu'à 5 membres peuvent être élus ; suivant les résultats des soutiens
précédents, je pense que tous les candidats peuvent recevoir un soutien
sauf les deux guy fawkes qui sauf erreur de ma part sont des candidatures
"bidons".

*Merci de me faire remonter vos impressions sur les soutiens à apporter la
semaine prochaine au nom de la section.*

Piratement

YannDutch