[Nordpasdecalais-adh] CR réunion de la Coordination Nationale

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Sam 23 Aou 03:38:29 CEST 2014

Bonjour à tous,

*Compte Rendu de la dernière réunion de la Coordination Nationale.*

Vous trouverez ci joint le lien vers le compte rendu de la dernière réunion
de la CN qui s'est tenue hier. En raison de l'absence de Secrétaire de la
CN, les CR n'étaient plus mis en ligne. J'ai donc pris l'initiative de
faire moi même la mise à jour et de les publier sur le wiki. Je vous invite
donc à les lire également.

CR de la réunion du 21/08/2014 :
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR:Reunion_du_2014/08/21

*Assemblée Générale de la section.*

Il ne vous reste plus que quelques heures pour déclarer votre candidature à
l'un des postes du bureau de la section (coordinateur, trésorier,
secrétaire). Actuellement il n'y a que 2 candidatures pour les postes de
trésorier et secrétaire, Isa et moi.
Idem, plus que quelques heures pour proposer des amendements aux RI
(règlement intérieur).

Pour ma part voici ma proposition d'ajout au RI :

*En accord avec la règle numéro 1 du code des pirates qui est la suivante :
« Les pirates sont libres, » la règle des 3 pirates stipule que pour
réaliser une action, seuls 3 pirates sont nécessaires.Nul besoin de «
permission » pour agir et pour se revendiquer Pirate.Cette règle connait
néanmoins 3 exceptions :*

   -
*Ne rien faire d’illégal *
   -
*Ne rien faire qui porte atteinte au nom ou à la réputation du Parti. Dans
   le doute, il vaut mieux contacter le secrétaire général du Parti. *
   - *Ne pas utiliser sans concertation les fonds du Parti. Le trésorier du
   Parti peut aider à trouver des ressources financières.*

Cette règle des 3 pirates nous vient de Belgique où elle est utilisée pour
structurer les équipes. Ici elle pourrait être utiliser pour dynamiser les
troupes dans la région.

*Il ne reste aussi que quelques heures pour les pirates n'ayant pas encore
renouveler les adhésions pour l'année 2014. Dimanche soir, les pirates ne
s'étant pas manifestés seront supprimés de cette liste de discussion et ne
pourront pas participer aux votes de notre AG.* Je renverrais un dernier
mail de relance à tous ceux dont la cotisation n'est pas à jour.

*Loi Cazeneuve*

Le weekend de notre AG, le Parti Pirate organise également des événements
pour protester contre la loi Cazeneuve et la censure d'internet. J'en ai
déjà parlé mais une fois de plus pas beaucoup de retour. Ce serait bien
d'organiser quelque chose sur Lille avant notre AG. De mon côté j'ai
commencé à écrire une lettre d'interpellation à mon député. Elle pourra
servir d'exemple pour les pirates qui souhaite également interpeller leur
député
https://npdc.pad.partipirate.org/61?   N'hésitez pas à apporter des
modifications, améliorations...

Bon weekend