[Nordpasdecalais-adh] Loomio - Assemblée Générale section - Loi Cazeneuve

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Ven 8 Aou 04:11:22 CEST 2014

Bonjour à tous,

Quelques points :

*Loomio*

Comme je vous l'ai indiqué dans un précédent mail, loomio, plateforme de
prise de décision collaborative est utilisé en phase de test par plusieurs
pirates. J'ai créé un groupe pour la section (
https://www.loomio.org/g/I6ACLERD/parti-pirate-nord-pas-de-calais). Cela
rendra plus facile les consultations, les prises de position de la section
ainsi que les futurs débats.
J'ai envoyé une invitation à tous les pirates de la section qui sont à jour
de cotisation. N'oubliez pas de vous y inscrire, actuellement seul 3
d'entre vous avez répondu à cette invitation. Si vous n'avez pas reçu
d'invitation c'est que votre adhésion n'a pas été renouvelée, j'enverrai un
mail ce weekend à tous les pirates n'ayant pas encore renouvelé leur
adhésion. Si je n'ai pas de retour de leur part pour le 23 août, ils seront
retirés de cette liste de discussion.

Un sujet de discussion est ouvert afin de prendre en main l'outil qui est
très facile d'utilisation.

*Loi Cazeneuve*

Je vous en ai déjà parlé également. Le Parti Pirate organise un
rassemblement pour protester contre la loi Cazeneuve impliquant la censure
d'internet. Initialement prévue le 18 septembre, celui ci a été avancé au
dimanche 14 septembre. Voici l'article publié sur le site national et
repris sur le site de la section :
http://www.partipirate.org/Contre-la-censure-d-Internet

Ce rassemblement est donc organisé le Week End de notre Assemblée Générale.
Nous devons organiser également un événement, à notre échelle. Je pense
qu'il serait intéressant de l'organiser le jour de notre AG. Nous pourrions
aller à la rencontre des citoyens et faire une distribution de tracts.

*Qu'en pensez vous? *

*Assemblée Générale*

Nous devons travailler sur l'organisation de l'AG. Ce n'est pas la première
fois que je le dis mais nous devons trouver un lieu. J'ai demandé plusieurs
fois à Didier s'il avait pu contacter le coworking mais je n'ai toujours
pas eu de retour.

Quelqu'un peut il s'occuper de les contacter? Si je n'ai pas de retour pour
ce weekend je m'occuperais de trouver un lieu pour cette AG.

L'organisation de la journée pourrait donc être la suivante : début d'après
midi tractage "loi Cazeneuve" - vers 17h Assemblée Générale - 18h/18h30 on
boit un verre ou on part manger un morceau.

*Qu'en pensez vous? *

Il faudrait également une personne pour recueillir les éventuels votes par
correspondance. Il s'agit uniquement de communiquer une adresse postale
afin que les pirates ne pouvant pas se rendre à l'AG puissent y envoyer
leurs votes.

J'ai préparé les convocation, bulletin de vote et annexe qui seront
envoyés. Il ne reste plus qu'à y intégrer le nom des candidats aux
différents postes ainsi que les éventuelles propositions d'amendement aux
statuts/RI

Si vous avez des propositions d'amendement, n'hésitez pas à les partager. *La
date limite de dépôt pour les amendements est comme pour les candidatures
le 24 août 2014 à 23h59.*

*En parlant des candidatures, je vous rappelle qu'il n'y a toujours pas de
candidat pour le poste de coordinateur. Seule Isa et moi nous sommes
proposés pour les postes de trésorier et secrétaire.*

Voilà

Bonne journée