[Nordpasdecalais-adh] [Europeennes-nordouest] Un point sur l'avancement

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mar 15 Avr 09:27:00 CEST 2014

Bonjour à tous,

Merci Didier pour ce point infos

Le 14 avril 2014 22:43, <urschitz at laposte.net> a écrit :

> Bonsoir à tous
> 1/ imprimeur ; je contacte par tél ceux qui ont deja envoye le devis a
> Clement ; demain midi, j'aurai une
> deuxième piste par Franck..
>

> 2/ j'ai recu à ce jour les papiers pour 4H +1F

Comme indiqué j'envoie aujourd'hui par la poste demain, il faudrait indiqué
dans le pad (https://npdc.pad.partipirate.org/44?) qui a bien envoyé ses
documents afin de faire une relance personnalisée en fin de semaine.

3/ il va manquer des femmes surement (mais peut etre des hommes aussi ?)

 À ce jour et à ma connaissance nous sommes à 5 candidates : Snejana - Isa
- Axelle - Eve - Laurence + éventuellement la copine de Jef

@Jef : Ta copine est elle toujours partante pour rejoindre la liste? Si oui
peux tu m'envoyer son nom + prénom (ajout redmine pour suivi national)

4/constitution de la liste ; on s'inspire de la methode IDF (tres motives,
> motives et moins motives ; puis dans
> chaque groupe on tire au sort ?

+1

> 5/ pour le site j'attend la reponse d'Isa sinon Clement D est pret à le
> faire

Isa a créer un compte admin pour Clément D, ils ne seront pas trop de deux!
Si vous avez besoin de photos, visuels... n'hésitez pas.

> 6/ page appel au don je la mets en avant demain ; Il faudrait parler
> egalement ARGENT (qui peut mettre
> combien ? les membres de la liste c'est pas des dons mais assimile a la
> contribution personnelle de la tete de
> liste)

Peut être créer une page plus succincte avec juste les infos du mandataire
et les infos légales qui? combien?

Un truc du genre :
Vous souhaitez défendre vos convictions ? Contribuer au changement de
l'Europe ?  Les dons sont indispensables pour mener une campagne...

7/23 avril je vais à Alençon (ap midi de 16 a 18h au BIJ)

J'envoie un mail sur la liste de diffusion Basse-Normandie pour savoir s'il
y a des pirates disponibles sur place, n'y avait il pas également un
événement dans le même genre sur Beauvais ou Amiens?

> En periode de campagne, le 12 mai suis invite à Paris conf chez Adeli

Peut être des personnes intéressées pour t'accompagner? Ou des pirates
franciliens?

> 13 mai salle reserve quartier St Maurice Lille

Cool il faudrait les heures de réservations, un petit programme (genre
présentation de la liste et du programme) quelle capacité la salle? Est ce
qu'il y a des choses à prévoir?

> 14 et 21 mai permanence a la Coroutine (moi et Julien puis moi et Franck)
> ; on peut reserver pour d'autres
> dates egalement ... Propositions ? Si pas d'autres propositions je mettrai
> ses dates sur mon site dans le
> calendrier ISA les transferer sur FB et Yann sur TWitter ?

On peut déjà créer un événement sur facebook afin d'en faire la promotion,
je me rapproche du mutualab qui avait parlé de l'éventualité de présenter
nos candidats (en janvier pour les municipales) peut être possible de faire
un truc là bas aussi.

8/ 15 mai grande manif anti TAFTA a organiser ... c est relaye partout en
> Europe, cest parti d'allemagne YANN
> tu peut t'en occuper, il faut rassembler large...cette fois ci Nous Donne
> sera le je suppose

Ça peut se faire oui , je me renseigne pour savoir si quelque chose est
déjà prévu sur Lille. Sinon, il faudra prévenir la préf....
On peut éventuellement prévoir du tractage sur TAFTA (sans faire mention
des élections sur les tracts) on a un petit budget en NPdC (genre 350€),
voir quel type d'événement organiser...

9/ Une reunion de campagne IRL chez moi a organiser un soir, le 5 ou 6 ou 7
> mai (Yann fais le framadate s t p)

Merci de remplir vos disponibilités :
http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=1f8grdam82dvvxzj

10/ je continue a affiner le programme, je le file a Julien, qui prepare
> les flyers, et autre outils de comm avec
> Jef
> COMMUNIQUE de presse a faire toute suite apres Paques !
>

> 11/POUR lundi de PAQUES je prepare un pad recapitulatif avec tous a jour .
> d'ici la envoyez moi (nous) les infos

De quel genre d'infos as tu besoin?

http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=o47vxvey61yvpmg9

> 12/ video ? hors de ma portee ...qui? quand quoi ? faites propositions
>

> 13/ la liste des candidats sera sur le site et FB b sur PHOTOS ? je ne
> pense pas qu'on aura le temps MAIS QUE
> Chaqun prepare une photo numerique pret a envoyer si on arrive a faire un
> photomontage de derniere minute ;

Peut être que chacun peut préparer un petit texte de présentation aussi,
so-pirate ont fait des bons trucs aussi pour la présentation de leurs
candidatEs.

> 14/ jeudi 17 il y a CN ? Yann ? Que décide le PP FR si une circo n'arrive
> pas a faire sa liste ; qu'elle envoye les
> candidats a une autre circo ?

Si une circonscription n'arrive pas à faire sa liste, ou si elle a des
personnes en trop, les pirates peuvent basculer sur une autre liste s'ils
le souhaitent. Par exemple la liste Sud-Est qui a des hommes en trop a
proposé à ses pirates de rejoindre la liste outremer.